
Plusieurs internautes du monde entier se sont plaints ce samedi 26 août 2017 de pannes sur le réseau social Facebook et sur la plateforme de partage de photos, Instagram. Cette panne a également touché la Tunisie avec des lenteurs et blocages constatés sur les réseaux sociaux.
Les utilisateurs ont déploré des difficultés pour publier des posts, actualiser leur fil d'actualité ou encore pour visionner une image ou une vidéo. Le site downdetector.com, qui recense les pannes des services en ligne, a relayé les problèmes de connexion en cours sur le réseau social mondial.
Sur Twitter, le hashtag #facebookisdown est devenu très rapidement populaire auprès de milliers d’internautes privés de réseaux sociaux qui, pour se défouler, ont publié une déferlante de messages pour exprimer leurs réactions.

Commentaires (10)
Commenter@off
Amis internautes voici une très grande nouvelle.
Magasin Général vient de ré ouvrir son supermarché à la Charguia N°1 !
D'abord intrigué par celle nouvelle ouverture après la revente du local par Carrefour Market à Magasin Général qui ce dernier à fermer (il y a deux ans) le supermarché pour un problème de rentabilité.
Que fut donc ma surprise de le revoir ouvert depuis maintenant plus d'une semaine.
Non rentable hier, rentable aujourd'hui '
Ce supermarché a-t-il une baguette magique qui lui permet de transformer ce point de vente en un magasin rentable?
En passant devant le magasin aujourd'hui quelle fut ma surprise de trouver un attroupement de personnes, disant le un peu douteux, devant le magasin.
En descendant de ma voiture, j'ai de suite compris la raison de cet attroupement. Une dizaine de clients avec des sacs plastique, des sacs à dos entrant dans le magasin pour faire leurs achats d'alcool !
En entrant dans le magasin, j'aperçois une file d'attente importante au niveau des caisses (de clients avec de la bière et vin) et une cave à vin qui fait presque la moitié de la surface du magasin.
Un sentiment de colère s'est emparé de moi et j'ai attrapé le premier vendeur dans le rayon pour lui traduire ma colère contre ce type de reconversion d'un commerce.
Ce qui me met en colère, ce n'est pas qu'un commerce vende de l'alcool mais plutôt que les commerçants préfèrent la facilité en développant la vente de l'alcool, qui permet des revenus importants au détriment d'une partie de la population dans la détresse économique et psychologique, plutôt qu'à la réflexion par une recherche d'amélioration des ventes par d'autres méthodes.
Ce qui me met en colère c'est la faiblesse de l'Etat vis-à-vis de certain groupe qui arrive à négocier certaines choses qui n'ont aucun intérêt pour le tunisien.
Que va apporter l'ouverture d'un nouveau point de vente d'alcool à la Charguia ?
Est-ce dans le but de soulager d'autres magasins ou de fidélisé de nouveaux clients alcooliques ?
N'est-ce pas un mauvais message que donne l'Etat aux tunisiens. Alors que nos écoles publiques se vident au détriment des écoles privées qui sont pour une partie de mauvaise qualité, alors que nos institutions publiques coulent petit à petit, alors que la violence devient de plus en plus importante dans notre société. Est-ce le moment de développer ce genre de commerce ?
Cette reconversion est à l'image du pays. Les tunisiens refusent de travailler dur. Ils préfèrent la facilité à la réflexion, la paresse au lieu du travail difficile et de qualité. La médiocrité et l'individualisme règne dans notre pays. La révolution des mentalités tarde encore à venir en Tunisie.
Exact, kane!
Bizarre!
@ slalom
Donc j'utilise le navigateur Adblock Browser, qui à la base est un bloqueur de pubs. Son moteur de recherche associé est Duckduckgo, pas mal du tout!
Je désactive ma localisation, mon GPS est Waze, sans lien direct avec Google.
Je désactive Viber sauf quand j'en ai besoin, et je bloque la synchronisation automatique .
Gmail est ma messagerie professionnelle, et grâce au ces précautions,je n'y reçois pas de pubs.
Quant à YouTube, je ne l'utilise pas. Il y a d'autres applis pour la musique et les films.
Inconvénient de ma méthode,comme je refuse Messenger, je n'ai plus accès aux messages personnels! Mais ce n'est pas grave,j'ai peu d' "amis", j'en connais les deux tiers physiquement, on se téléphone ou on s'envoie des sms.
Clairement, je préfère payer un abonnement à une appli qu'être suivi et harcelé de pubs!
Argh, c'est un combat!
Qu'elle dure à jamais
Je n'y ai trouvé que des ragots, des rumeurs, des états d'âme, du voyeurisme, des informations de concierge et beaucoup d'insultes.
Une horreur qui vous rend dépendant comme une drogue.
Depuis 2015, je suis un homme libre et je me porte beaucoup mieux.
Ah bravo, ça, c'est de l'info!
l'illusion
Très bonne panne !
Puis j'ai adoré Viber, qui permet de téléphoner pour presque rien même de pays à pays (n'est ce pas, ma femme... hhhh).
Puis j'ai aimé...
Et tout à coup, les emmerdes à répétition à cause de la confidentialité très compliquée et pleine de pièges de fb, j'ai beaucoup moins aimé.
Puis est venu Messenger, rendu obligatoire par fb (mais je le refuse quand meme!), et la synchro par défaut des comptes et applis entre eux... voilà que mes clients ont reçu mon compte fb, et que j'ai reçu le leur.
Le temps de bloquer les synchros et de désinstaller des applis qui ne se laissent pas faire... ouf, aucun de mes clients n'a reçu de photo de ma femme en tenue d'Eve.
Mais si j'en crois certains, j'ai eu du bol!
Alors aujourd'hui, les multiplie les fausses adresses mail, je bloque, je désinstalle... je hais tout ça!
Ces grosses multinationales du grand fric sont en train de créer un grand corps mou, planétaire, consumériste à fond, dans lequel la liberté n'existe plus,sauf à accepter de vivre en marginal.
Autant envoyer tout de suite nos portables à Zukenberg, ce sera plus simple!
Et alors?
PAUVRE SOCIÉTÉ EN DÉSHÉRENCE
Des milliers milliers de morts en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Birmanie, quotidiennement et pas grand monde ne s'en émeut.
Les chameliers traitres nous envahissent et c'est pareil.
Une panne momentanée de Facebook et de l'autre merde, et c'est la panique générale, la fin du monde.
On batifole allégrement dans le purin et tout va bien dans le meilleur du monde.
On se déshumanise à une vitesse affolante et pas grand monde ne s'en rend compte.
La réalité va dépasser la fiction, très prochainement.