alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Les touristes tunisiens intéressent la Jordanie
25/08/2017 | 08:45
3 min
Les touristes tunisiens intéressent la Jordanie

La promotion de la destination Jordanie a été l’objet d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 24 août 2017, à l’hôtel Golden Tulip Gammarth, par Adel Amin, DGA de l’Office du tourisme de Jordanie et Ahmad Okour, directeur commercial de la région de Tunisie et du Maroc de la compagnie aérienne Royal Jordanian, en présence de l’ambassadeur de Jordanie en Tunisie, Awwad Khalid Al Serhan.

 

M. Amin a expliqué que les représentants d’agences de voyage ayant visité leur pays ont estimé que la destination Jordanie avait du potentiel et que les Tunisiens pourraient être intéressés par les produits touristiques de ce pays, qui a une richesse historique et culturelle.

La Jordanie est un petit pays mais très diversifié : l’hiver il y a de la neige dans certains endroits élevés comme Amman, la mer morte permet de se baigner sans risque de se noyer et le pays contient plusieurs réserves naturelles. Le pays regorge de sites naturels magnifiques, de la vallée du Jourdain, fertile et versatile, aux lointains canyons de l’immense et imperturbable désert, où les amoureux de la nature et du tourisme d’aventure pourront effectuer des randonnés ou divers sports.

La Jordanie est surtout connue pour Pétra, la cité antique des Nabtéens sculptée dans la roche, il y a 2.000 ans. Le pays compte divers sites archéologiques comme notamment la cité antique de Jerash, le site de Pella, Umm Qays (anciennement appelé la cité de Gadra), le château de Karak, etc.

Ce pays est, également, une terre de tourisme religieux, musulman et chrétien. En effet, de nombreux compagnons du prophète sont enterrés en Jordanie. Le pays regorge également de sites chrétiens comme la ville de Madaba, l’un des plus illustres sites de la terre sainte, la ville d’Anjara où la bible relate l'histoire de Jésus et de ses disciples, le mont Nebo, lieu présumé du tombeau de Moïse, etc.

La Jordanie est, également, une destination thermale (les sources chaudes de Ma’in) et de shopping, proposant des articles modernes et traditionnels.

 

En parallèle, l’Office du tourisme de Jordanie désire encourager les Jordaniens à venir visiter la Tunisie. Des agences et des tour-opérateurs jordaniens viendront au début de l’année prochaine pour justement conclure des accords avec les parties tunisiennes concernées. L’office compte, aussi, organiser des road shows afin de présenter le produit touristique jordanien à la presse tunisienne et aux agences de voyages.

 

Pour sa part, Ahmad Okour a souligné que la Royal Jordanian est engagée à fournir toutes les facilités pour l'Office de tourisme de son pays afin de mieux promouvoir le produit touristique jordanien. La compagnie aérienne dessert actuellement une cinquantaine de destination, dont la Tunisie avec 5 dessertes par semaine.

 

M. Al Serhan a profité de l’occasion pour mettre en relief l’excellente relation réunissant les deux pays.

 

I.N




 

25/08/2017 | 08:45
3 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Letranger
| 26-08-2017 16:42
Ils intéressaient déjà Daesh...
Mais, s'il vous plait, n'allez pas en Jordanie, c'est un pays magnifique, historique, avec des sites incomparables.
Avant de partir, si vous y allez quand même, allez visiter vos sites archéologiques et dites vous que la Jordanie ne mérite pas ce que vous avez fait chez vous, et ce que vous faites encore.
Je regrette qu'on ne puisse pas passer de photos sur le site BN, j'en ai quelques une qui valent "leur pesant de cacahouettes" sur les sites datant d'avant l'invasion par les Arabes de la Tunisie.
Alors, s'il vous plait, "foutez la paix à la Jordanie", saccagez chez vous, polluez chez vous, mais foutez la paix au reste du monde.

Jupiter
| 25-08-2017 19:23
Presque 300000 tunisien partent en voyage par avion chaque année alors pourquoi pas la Jordanie tout le monde partent en Europe la Jordanie et un beau pays je pense

watani
| 25-08-2017 15:46
Vous me faites rire,de quel touristes vous parlez ? avec quel argent ? avec un dinar qui ne vaut plus rien (3 dinars tunisiens vaut 1 euro) sans parler des frais du timbre fiscal prévu provisoirement et qui a duré et un billet d'avion qui coute cher. Vous n'avez pas la tête sur terre. les tunisiens préfèrent les pays de la science et de la technologie, notre avenir, c'est les pays où on tire profit de la création et des nouvelles technologiques du 21ème siècle. Nous avons déjà les chameaux et les brebis.

El Chapo
| 25-08-2017 12:18
Est ce qu'un jour les touristes tunisiens pourront visiter Israël? le pays mitoyen à la Jordanie

DHEJ
| 25-08-2017 09:45
Mais quel TOURISME!


Et les tracasseries du visa!!!


Avec la Jordanie c'est le Dé-tourisme!

Farouk
| 25-08-2017 09:15
Les jordaniens prennent les touristes pour des pigeons.
Saviez vous combien coute le ticket d'entree au site de Petra?
90 dinars jordaniens soit plus de 100 euros soit 280 dinars Tunisiens.
Et le cout de la vie sur place est plus elevee qu'en Europe.