alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:47
Dernières news
Financements étrangers : Le PDL porte plainte contre Ennahdha
24/08/2017 | 14:50
1 min
Financements étrangers : Le PDL porte plainte contre Ennahdha

Le PDL a annoncé avoir déposé, ce jeudi 24 août 2017, une requête auprès du procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis, pour ouvrir une enquête judiciaire contre Ennahdha.

 

Cette enquête, précise le parti, concerne les financements étrangers du parti et plus précisément les fonds qui lui auraient été fournis par le Qatar. Le PDL a enfin exprimé, sa confiance en la justice « qui n’épargnera aucun effort pour lever le voile sur ce dossier qui constitue un danger pour la sûreté et la souveraineté de l’Etat ». Notons que la plainte a été acceptée par les services du procureur de la République.

 

M.B.Z

 

24/08/2017 | 14:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

tunisien
| 25-08-2017 17:19
Bravo Moussi pour votre courage
mais je suis un peu pessimiste je pense que l'affaire sera trainée et puis classée comme l'affaire du million de dollars du fil... boubouchleka

MT
| 25-08-2017 14:39
il nous dit pour éviter une guerre civile,mon oeil,1 il a blanchi des criminels,2,il leur a donné l'occasion de planter leurs pions dans toutes les administrations,même Béji lui même ne peut décider de déplacer un clou !!!

Un Tunisien qui sourit
| 25-08-2017 13:08
Bravo Madame. Chapeau bas. Courage, et que Dieu vous protège.

bourguibiste
| 25-08-2017 10:44
Cette femme fait honneur à la Tunisie, courageuse, honnête, compétente et pratique la politique propre. Nous avons confiance en elle plus que BCE qui a trahi ses électeurs en s'associant avec le mal. Je me demande comment il va se rattraper ?
Toute justification avancée n'est plus crédible. Il prétend être sauveur de la nation par ce choix de partenariat perdant et c'est le contraire qui s'est produit. Ceci nous a amené à la destruction de son parti et à la dégradation de l'économie du pays. Qu'est ce qu'il reste ya maalam ? savez-vous que d'ici quelque temps l'Etat ne pourra plus payer ses fonctionnaires ni ses retraités en raison de cette union avec Ennakba qui a atteint son objectif. savez-vous que la Tunisie est un pays à haut risque pour les investisseurs ? continuez à dormir dans le palais et le peuple souffre. Soutenez votre chef de gouvernement et ne joue pas le malin avec lui. Le jour où le bloc parlementaire Ennahdha et ses ramifications votera contre sa politique, Youssef Chahed sortira gagant et Nida perdant.

Diogene
| 25-08-2017 09:03
Voilà un parti qui a confisqué l'avenir du pays en le soumettant aux sbires du Qatar ! Qu il cuise dans la marmite de l'arriération qatarie dans laquelle il veut nous faire cuire sous le regard satisfait de ces ASSASSINS QUE CRAIGNENT LES PANTHÈRES que sont les criminels Wajdi Ghanim et son coreligionnaires Al-Qaradhaoui!

takilas
| 25-08-2017 05:53
Après tout ira pour le mieux.
Le 14 janvier n'est pas un butin pour nahdha. Il est, à ce que l'on sait, destiné au peuple tunisien pour développer leur pays et non pas d'arnaqueur les biens du pays comme la fait illico presto nahdha.
Inutile auditionner leurs comptes bancaires, allez faire seulement un tour aux cités dites huppés se trouvant à Tunis, Paris, Londres etc...et vous constaterez de vous-mêmes ce que c'est que nahdha. A Carthage, et à ce jour, ils s'achètent les belles demeures, ou les construisent ou carrément les construisent à nouveau, faites de la marche à pied et vous verrez.Allez à Sidi Biu Saïd et vous verrez les récentes luxueuses demeures, ils saisissent tout même celles à petites superficies. Quant on se promène dans ces lieux on revient choqué par les quantités d'argent saisies au pauvre (vrai sens du mot) peuple.
Jusqu'à quant va-t-on, ou vont-ils cachet ces arnaques qui ont dépassées les soi-disant arnaques vécues précédemment. Arrêtons ce massacre !

takilas
| 25-08-2017 05:38
Nahdha comme la adjacents financé par tout ce est sergent salé ou de blanchiment.

houda
| 24-08-2017 22:17
c est un os dur disons c est une femme tunisienne vive les femmes tunisiennes qui vont sauver la tunisie des griffes des islamistes et des nida istes vendus aussi

Stayda & Zlyza
| 24-08-2017 21:21
Elle a un programme qui s'oppose radicalement à la Charia destructrice et elle est en droit de porter plainte contre le financement étranger des partis, en particulier le parti Ennakba.
Cette femme est patriote et déteste les collabos du "printemps arabes".