
Dans un communiqué émis dans la soirée du mercredi 16 août 2017, l’instance politique du parti de Moncef Marzouki, Harak Tounes Al Irada, a annoncé sa démission collective du comité politique. Il s’agit de Mabrouk Hrizi, Zouheir Ismaël, Brahim Ben Saïd, Sabri Dkhil, Ghassen Marzouki, Rabîi El Abdi, Yadh Elloumi, Yassine Oumeya, Zied Soltane, Sami Ilahi, Leila Sebri et Karim Hammami.
Les démissionnaires expliquent qu’ils ne peuvent continuer leur activité au sein d'un parti dans lequel « règne l’hégémonie d’une minorité qui essaye d’imposer sa décision et d’isoler les structures, les institutions et les adhérents » et ce malgré les erreurs répétitives, l’échec évident et la politique de l’improvisation et du désordre.
Dans cette lettre, adressée à Moncef Marzouki, on reproche également à certains cadres du parti de vouloir « le saboter » en barrant la route aux compétences, en privilégiant des intérêts personnels et ceux d’autres parties et en créant la discorde au sein du parti.
Commentaires (17)
Commenter@ Jean Claude sternhell
Citoyen
Laisse la politiques au politiciens pas a un zakkar fi amdoun Beja.
Tu l'as bien dit ... C'est ma pensée exacte
Qui a dit que ce Marzouki qu'on a longtemps cru comme une victime de Ben Ali sera une des causes de la catastrophe qui s'abat sur la Tunisie, comme ses ancêtres hilaliens qui naguère envahirent la Tunsie comme des sauterelles pour la transformer en désert arabique. Il faut dire que la physiognomie des mrzoukis n'est compatible qu'avec le sable du désert dans lequel ils prolifèrent à merveille comme des cafards."
Tu l'as bien dit ... C'est ma pensée exacte
des arrivistes
TARTOUR ALLEZ PLEURER CHEZ LES QUATARIS
Tartour pour un jour....
Les pauvres dans quel enfer ils vivaient avec ce clown de Marzouki ?!
tout comme ceux de nahdha dont il n'y a pas grande différence dont il est inutile de désigner (les satans) dont on espère jamais croiser.
Ouf !
@chad48
BON VENT !

