En tous les cas les Etats qui connaissent de turbulences c'est a cause de manque d'expérience dans le domaine le cas de ce qui ce passe dans les pays du golfe ce si n'est pas que des jeunes mais quand les pouvoir était géré par les âgées la situation était très stable .

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, le 10 août 2017, les responsables de l’Espérance sportive de Tunis, avec à leur tête le président du club, Hamdi Meddeb, pour les féliciter de la récente victoire du club en coupe arabe.
Hamdi Meddeb en a profité pour offrir au président un maillot de l’Espérance flanqué des deux années 1919 et 2019 pour signifier le centenaire du club. A cela, le président de la République a dit, sur le ton de la blague : « Faites attention ! On va dire que vous voulez que je sois candidat en 2019 ! ». Il dira plus tard : « Mon engagement dure jusqu’en 2019. Toutefois, tout le reste est entre les mains de Dieu ». Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’Espérance sportive de Tunis aura 100 ans en 2019.
M.A
Commentaires (18)
CommenterLaissez le pouvoir aux de terrain .
En tous les cas les Etats qui connaissent de turbulences c'est a cause de manque d'expérience dans le domaine le cas de ce qui ce passe dans les pays du golfe ce si n'est pas que des jeunes mais quand les pouvoir était géré par les âgées la situation était très stable .
Admettons les réalités!
Débat
à @ kameleon78| 10-08-2017 18:48
Général de Gaulle ) vous avez oubliez ses pièges dotés des appâts attirants .
Seul le président Bourguiba qu'ils le savait.
Un général génie dans les deux domaines militaire et politique spécialiste en confection des bombes à retardement à longues durées ; grâce à bon Dieux ce dernier n'a pas muté Marshal Laujel dans les frontières ou bien il avait jugé qu'il n'y a pas de gisements importants il n' y a que le phosphate c'est moins d'importance .
"l'appétit vient en mangeant "dixit BCE
c'est bien moi qui sait "séparer le bon grain de l'ivraie" dixit cet élève de Bourguiba...
le peuple tunisien, qu'il soit espérantiste ou pas, espère que BCE tire les grandes leçons du Grand Bourguiba au profit du Grand peuple Tunisien.
Oui Le Grand Peuple Tunisien ( sans insinuer l'accent de Sonia Ben Toumia) que BCE a l'occasion en or de lui donner toute considération.
@Professeur de droit, @Le Roi des Phénix
@Kameleon78 ' C'est la capitale, elle lui donne un bon tremplin
@ Kameleon78
@ Professeur de droit| 10-08-2017 16:52
La preuve B C E n'a jamais quitté le pouvoir depuis l'indépendance grâce à sa compétence dans le domaine; tous les hauts responsables sont en courant tel que ( Sami Sik Salem ; Rachid Amar et Ali Seriati... ) et pour eux c'est l'homme intouchable pareil à l'ancien président Ben Ali Z.E qui avait quitté le pays sur leurs ordres pour que le pays ne rentrera pas dans une situation incertaine .
Dans l'ensemble le Professeur de droit n'a pas encore tenté d'attraper le bout de la ficelle et surtout les allégories d'une révolution douteuse qui portait double face difficilement à décrypter car le professeur de droit reste toujours un professeur de droit peut-être qu'il n'y avait pas de temps pour passer un coud 'il sur les pages du recueil du prince ( Machiavel) il n'est pas en courant que la politique des fois ce n'est rien que du ( Tahramyettes). Si j'ai cité les trois noms car se sont des hommes courageux que nous devons le respecter pour leur préoccupation sur la sécurité et la continuité de L'Etat en tous les cas se sont des Tunisiens que nous sommes obligés de témoigner qu'ils ont protéger le pays sans condition avant qu'il serait trop tard .
1 800 000 ne voterons pas bcs

