
La déclaration du chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, faite cette semaine et où il demande explicitement au chef du gouvernement Youssef Chahed de ne pas se présenter aux élections de 2019, n’ont pas cessé de faire réagir. Ce jeudi 3 août 2019 c’était au tour du parti Al Massar qui a qualifié la requête d’étrange.
Rached Ghannouchi a également dans son discours réagit face à la guerre contre la corruption initiée par Youssef Chahed. Une déclaration qualifiée cette fois de « tentative douteuse de déstabiliser le gouvernement et de détourner l’attention de l’opinion publique par rapport aux éléments qui tentent de freiner l’initiative du gouvernement ».
Al Massar a tenu à rappeler que le droit à la candidature est un droit constitutionnel protégé par la loi. « Personne n’a le droit de s’autoproclamer guide des électeurs ni de mettre des limites à la souveraineté du peuple. Surtout lorsqu’il s’agit d’un parti qui s’est, par le passé, autoproclamé guide de la religion ».
Dans le texte, le parti du défunt Ahmed Brahim, a également réitéré son soutien au gouvernement de Youssef Chahed et a qualifié de « pas importants » les résultats obtenus jusque-là, par ce dernier. Les partis ayant participé au gouvernement d’union nationale ont été ensuite invités à délaisser les calculs politiciens et à prendre leur part de responsabilité dans la lutte.
Youssef Chahed a été en outre invité à organiser une réunion avec les signataires de l’accord de Carthage afin d’éclaircir leur rapport avec le gouvernement et de divulguer les noms des parties qui tentent de ralentir l’initiative de la présidence du gouvernement.
S.A


Commentaires (37)
Commenter@EL OUAFI | 06-08-2017 21:30
@ kameleon78| 05-08-2017 00:34
En tous les H C E respecte beaucoup les anciens hauts cadres de l'Etat tel que Drisse Guigua , Chadly Kliby et les nobles fils de Si Mohamed Trablsy qui ont laissé leurs empruntes dans les livrets de l'histoire parce que tous simplement sont des libyens d'origine .
La cohabitation Ennahdha-Nidaâ vire à l'alliance contre Youcef Chahed
De plus Ennahdha, s'il ne présentera pas un candidat en 2019, il fera tout pour favoriser leur nouveau pantin, l'inculte bandit, le fils de père, HCE
BCE et Ghannouchi complotent contre YC
BCE aime Youssef Chaed comme un exécutant de sa politique et il voit d'un mauvais oeil l'émancipation de son Chef de Gouvernement donc je soupçonne BCE d'avoir comme allié objectif Ghannouchi juste pour critiquer un rival dangereux pour le président. Pour être plus clair chacun y trouvera son compte, BCE se débarrassera d'un rival dangereux dans son camp et pour Ghannouchi il souhaiterait éliminer un YC trop curieux sur les affaires de la Nahda.
Chahed est l'homme à abattre pour Ennahdha
http://kapitalis.com/tunisie/2017/08/03/ben-fredj-chahed-est-lhomme-a-abattre-pour-ennahdha/
Youssef Chahed répond à Rached Ghannouchi
Youssef Chahed a posté cette citation de l'écrivain et théologien américain James Freeman Clarke : «La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération».
Nabil Karoui, spin doctor* de Rached Ghannouchi : notre Nabil Karoui, qui se rêve faiseur de présidents, et Rached Ghannouchi, qui se voit déjà au Palais de Carthage, s'est noué un pacte diabolique. Les Tunisiens ne se laisseront pas faire' Par Chedly Mamoghli
*Un spin doctor est un conseiller en communication et marketing politique agissant pour le compte d'une personnalité politique, le plus souvent lors de campagnes électorales
État civil... à tendance islamique....hhhhhh
https://youtu.be/y1DBYVy0ztM
@Ghannouchi béni ya3reb
Tu joues un sale jeu avec Hafed:...ya Haffoudh ...grâce à notre masse électorale vous aurez la présidence et en contre partie ..laissez nous l'ARP et toute la Tunisie nert3ou fiha...tu rêves ..le million des femmes qui vous détestent sont tjrs là... Chahed n'a qu'à jouer le Macron Tunisien!..S'il réussit (grâce à une bonne communication) à influencer LES JEUNES...il aura la présidence et avec un score pas moins de 70%...mais d'ici 2019, il faudrait qu'il fasse attention... vous êtes le chef of d'une secte dangereuse.'je veux dire ARMÉE!