alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:22
Dernières news
Béji Caïd Essebsi promet une révision de la protection rapprochée de Hamma Hammami
01/08/2017 | 15:13
1 min
Béji Caïd Essebsi promet une révision de la protection rapprochée de Hamma Hammami

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mardi 1er août 2017 une délégation de représentants des droits de l’Homme au palais de Carthage. Il s’agit de Monia Ben Jemia, présidente de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), Khadija Chérif, secrétaire générale de la Fédération internationale des Droits de l'Homme (FIDH), Jamel Msallem, président de la Ligue des droits de l’homme (LTDH) ainsi que Abderrahman Hedhili, président du Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux (FTDES). 

 

Selon le communiqué publié par la présidence de la République, Monia Ben Jemia a déclaré que cette entrevue a été organisée sur initiative de la société civile pour suivre le cas de la militante des droits de l’Homme, Radhia Nasraoui, en grève de la faim depuis le 11 juillet 2017. Béji Caïd Essebsi a pour sa part rappelé que l’Etat tunisien est le garant de la sécurité de tous les citoyens tunisiens. Dans ce contexte il a annoncé qu’il formulerait une demande de révision de la protection rapprochée du porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, par le ministère de l’Intérieur.

La rencontre a également eu pour ordre du jour le passage en revue de la situation générale du pays.

 

 

K. H

01/08/2017 | 15:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Najib
| 02-08-2017 16:20
Amadouer ou satisfaire les bornés front populistes , BCE , Chahed ou quiconque de l'actuel pouvoir peut toujours attendre ! Les processeurs obsolètes qui gèrent leurs cranes se sont plantés irréversiblement sur les élections anticipées . Rien à faire , même si BCE mobilise un bataillon des forces spéciales pour protéger Hamma .

Observateur
| 01-08-2017 20:57
Pauvres militants il ont le Coeur tendre.
Ils ont peur pour leur cher ami Hamma

MFH
| 01-08-2017 20:05
BCE est dépassé. Il ne sait plus où mettre les pieds.

MT
| 01-08-2017 20:02
Monsieur le président ,allez voir avec GAnnouchi et dites lui franchement de laisser Hamma tranquille,ça nous évite de lui payer les gardes de corps.

MT
| 01-08-2017 18:59
Si c'est comme ça ,nous devons faire aussi la gréve de la faim pour nous débarrasser d'Ennahda,monsieur le président,chez vous tout fonctionne bien par le chantage,ni loi,ni principe!!!

Salem
| 01-08-2017 18:58
Marre de cette fausse polémique, que hamma et sa détraquée paient eux même leurs protections avec leur argent ou qu'ils crèvent.
Ce n'est pas le rôle de l'état de les protéger, ces ploucs sont inoffensifs et ne pèsent rien sur l'échiquier.

Honte à ces tordus qui ne représentent personne. Qu'ils dégagent en Corée du nord.

Ketacoucou
| 01-08-2017 17:03
Hmma.galli.goutlek.se.la.coule. douce.entre. la.Goulette. et.le.kram.et.sa.dulcinée. nous. Impressionne.(pour. Les.naïfs)avec.une.grève.bidon.et.de.chantage.a.la.mode.actuellement.qui.ne.servira.qu'a.ravivé. les.tentions

SAMIA
| 01-08-2017 16:53
Le limogeage de Jalloul et Aidi,s'il cèdera aux droit homnistes..à dieu Haybet eddawla!

Microbio.
| 01-08-2017 16:38
Est ce encore la fonction du président d´une république démocratique de décider si quelqu´un a besoin d une protection rapprochée??

Ben Ali encore en vie´et passe ses salutations!!

Insolent
| 01-08-2017 16:20
tu nages en plein délire