
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Lâadhari et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne ont présidé, ce samedi 15 juillet 2017, une session de travail sur les relations économiques futures entre la Tunisie et la France.
Selon le communiqué publié par le ministère de l’Industrie, ont également assisté à cette réunion le secrétaire d’Etat au commerce, Abdellatif Hmam, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor ainsi que le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) à Tunis, Gilles Chausse.
A cette occasion, Zied Lâadhari et Jean-Baptiste Lemoyne ont souligné l’importance de l’intensification des relations économiques et commerciales entre les deux pays pour stimuler les opportunités d’investissements.
Ils ont également élaboré une feuille de route planifiant les travaux à venir dans le secteur prioritaire de l’industrie notamment dans les domaines des industries mécanique, aéronautique et pharmaceutique ainsi que dans le secteur du textile, du prêt à porter, du cuir et de la chaussure. Un conseil mixte d’entraide se tiendra par ailleurs en octobre 2017 sur ce sujet.
Le communiqué a également rappelé que la France est le premier partenaire commercial de la Tunisie et que 1305 entreprises françaises sont implantées dans notre pays.
K.H


Commentaires (3)
CommenterPourquoi pas Tousser Chahed et non cet etourdi ?
IL FAUDRAIT
que l'état prenne conscience que les bi-nationaux et particulièrement ceux qui ont fait état d'une arrestation durant leur passé, sont prédisposés à la trahison, par vengeance ou à travers la corruption, proposée par le pays de leur deuxième nationalité, ou les deux à la fois.
Soyons prudents, ça s'est déjà vu plusieurs fois.