
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce vendredi 14 juillet 2017 au palais présidentiel de Carthage, le chercheur et professeur d’ophtalmologie, Raouf Rekik.
Raouf Rekik a déclaré avoir présenté au président de la République durant cette rencontre, les résultats de ses recherches scientifiques élaborées ces dernières années dans le domaine de l’ophtalmologie et qui ont abouti à l’adhésion de la Tunisie, pour la première fois, à 5 brevets internationaux et qui comportent des médicaments fabriqués en Tunisie.
Le professeur a également déclaré que cette réalisation est un bond en avant dans le domaine de l’industrie pharmaceutique dans notre pays, vu que la Tunisie exporte désormais des médicaments aux marchés internationaux, y compris aux pays pionniers dans le domaine de la recherche médicale tels que les Etats-Unis et la Russie. A noter que le professeur Raouf Rekik est le mari de la ministre du Tourisme, Selma Elloumi.
W.N
Commentaires (19)
Commenterexpérience personnelle
Aux maladivement jaloux de l'honneur réservé au Valeureux PROFESSEUR (èdd èddonia), Raouf Rekik.
Est-ce qu'il est plus logique et plus bénin pour votre mentalité pourrie et rouillée, que le président de la République accueille le chanteur Saber Rébaï de "Sidi Mansour" et de "Méziana", que d'accueillir un homme des sciences et des recherches scientifiques, comme le Professeur Raouf Rekik?
Et dire que de tels lyncheurs bestiaux, prétendent appartenir à la classe intellectuelle de la Tunisie!!!
Honte à tous les jaloux de mauvais c'urs et de mauvaises intentions.
Bille BRAVOS au président de la République Béji Caïd Essebsi, qui ouvre le Palais de Carthage aux hommes des sciences, après que ces derniers aient été négligés par le régime du dictateur déchu Ben Ali, au profit des «toctocs».
Et encore un million de BRAVOS au Professeur Raouf Rekik, pour avoir sonné à la porte du Palais de Carthage, afin que cette initiative devienne de coutume dans les programmes de la présidence de la République. Et surtout, afin que ces jaloux qui le lynchent, aient l'idée et le courage de proposer eux-mêmes, un résultat quelconque de leurs efforts, pour que les Tunisiens s'intéressent un tant soit peu aux recherches scientifiques, qu'au «Mézouèd» et qu'au «Rap».
Koffon, Baffon, Weld El-Quinze et Bendirman vous saluent, Ô Universitaires jaloux de vos propres collègues, que vous ne leur accordez même pas une simple visite de courtoisie chez le président de la deuxième République tunisienne, de régime parlementaire, non plus dictateur.
Arrêtez vos blagues .
@abc : vous êtes un menteur
Les dames ministres( santé et tourisme) se font des clins d'oeil?
Je plaisante.
La lie
@Aux dubitatifs... qui ne savent pas lire !
On vous dit que ce sont des brevets !!!
Il suffit donc de se donner un peu la peine de chercher dans les longues listes des "patents" pour trouver le nom de Raouf Rekik.
Je n'ai pas tout épluché, je n'ai pas que cela à faire non plus, mais voici au moins un exemple :
http://ipindia.nic.in/ipr/patent/journal_archieve/journal_2016/pat_arch_012016/official_journal_15012016_part_i.pdf
Allez à la page 2369 !
Bien évidemment, un dépôt de brevet n'est pas non plus une garantie formelle de fabrication et de mise sur le marché...
LES TUNISIENS PEUVENT ETRE FIERS DE CETTE SOMMITE MONDIALE
Et comment ! Et comment ! Celui qui a pour épouse cette merveilleuse Selma Elloumi, doit avoir des ailes pour voler le plus haut possible.
De tels Grands Hommes de la Tunisie comme le professeur Raouf Rekik, méritent tout l'honneur de ce monde. Que notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant lui offre toute la bonne santé et tout le bonheur de ce monde au sein de toute sa famille.
Amine ya Rabb El-Aalamine, ya Rahmèn ya Rahime.
Apres un chanteur
Si Rekik etait un éminent chercheur ,il aurait publié ses recherches dans des revues scientifiques internationales,ce qui n'est pas le cas.

