
Les travaux de la 9ème commission mixte tuniso-japonaise se tiendront, vendredi 14 juillet 2017, à Tunis. Ils seront conduits par le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji et son homologue japonais, le ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Kentaro Sonoura.
L’événement sera axé sur l'impulsion des relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et le Japon, notamment, dans les domaines de l'investissement, des énergies renouvelables, du tourisme, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication.
A cette occasion, les chefs des deux délégations procéderont à la signature de l’échange de notes relatif au projet de réalisation d’une station de dessalement d’eau de mer à Sfax, qui sera financé grâce à un prêt concessionnel de près de 800 millions de dinars accordé par le Japon. Cet important projet qui présente un intérêt stratégique pour la Tunisie devrait s’achever en 2020. M. Sonoura profitera de sa visite en Tunisie pour rencontrer de hauts responsables tunisiens.
Partenaire important de la Tunisie depuis plus de 60 ans, le Japon contribue aux projets de développement de la Tunisie dans divers secteurs, tels que l’éducation, l’environnement, l’investissement, la science et la technologie, l’énergie, les technologies de l’information et de la communication, la promotion du sport, du tourisme et de la culture. Le Japon, par le biais de l’Agence de coopération internationale japonaise (JICA) basée en Tunisie, a financé et participé, depuis 1977, à la réalisation de 41 projets de développement en Tunisie, d’une valeur de 6 milliards de dollars.
D’après communiqué
Commentaires (6)
CommenterLe Japon seulement pays des séismes
ÇA PROMET .........
LE JAPON EST UN PAYS SERIEUX ET AMI
la tunisie peut cooperer avec le japon
pour monter une usine de materiel
militaire,dont la tunisie a besoin
la maintenance des avions de chasse
et des blindés.
ce projet indispensable a la tunisie
peut embaucher prés de 8000 ingenieurs
et techniciens et on peut exporter.
il faut être bête
je m'en marre de ce gvt d'imbéciles à leur tête Bce.
Donnez au Sfaxiens les moyens pour vous montrer qu'il possible d'utiliser le soleil pour ça.Comme le ministre qui achète les poubelles et qui fera mieux de fabriquer une usine de plastique pour cela.
Alors j'en ai marre des gens qui nous gouvernent.
Habib bourguiba a fait de l'éducation sa propriété et on trouve des des imbéciles à la tète de l'état.
BANDE DE TRAITRES
ERRATUM
Japonais
Peut-être est-ce dû à une vieille Histoire: Celle d'un fameux envoi en 1945, émanant de Bourguiba, jadis militant souverainiste de la Tunisie occupée, à l'empereur nippon. Un envoi faisant suite aux crimes odieux de Nagasaki et Hiroshima. S'en est suivi un statut très particulier, accordé à vie, pour les tunisiens se rendant au Japon.
Une vielle histoire d'amitié conjuguée à des valeurs humaines et patriotiques.
Tout ce qui est vient de nos amis japonais ne peut être que bon. Je crois qu'ils ont une vraie conscience historique et sauront de tout temps qui sont leurs vrais amis.
Je me souviendrai toujours des quelques amis japonais qui avaient résidé en Tunisie début des années 80. De leur sincère amitié et de leur sollicitude. En particulier un certain Kotaro, qui devrait avoir environ 50 ans aujourd'hui.
La Tunisie ne pourra démarrer qu'avec de tels partenaires. La Corée en fait aussi partie et quelques pays d'Europe de l'Est, à l'amitié sincère.
Bienvenue à nos Amis Japonais! Bienvenue à ceux qui avaient offert à la Tunisie des 20 Glorieuses son plus beau pont à Radès.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

