
Nabil Baffoun, membre de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a révélé à la TAP les derniers chiffres concernant les inscrits aux prochaines élections municipales enregistrés jusqu’au dimanche 9 juillet 2017 à minuit.
Nabil Baffoun a déclaré que 124.410 personnes dont 61.688 électrices et 62.722 électeurs étaient inscrits jusqu’au dimanche 9 juillet 2017 à minuit. Il a également déclaré que ce chiffre est toujours au dessous des espérances malgré les campagnes publicitaires incitant les citoyens à s’inscrire et malgré l’utilisation de tous les moyens technologiques modernes, surtout par rapport aux jeunes (tels que facebook, instagram).
Selon l’ISIE, Sidi Bouzid, Kasserine et Tunis 1 sont en tête vu le nombre d’inscrits dans ces trois gouvernorats tandis que Tataouine et Tunis 2 ont les chiffres les plus bas et qui ne dépassent pas les 1834 à Tataouine et 2361 à Tunis2.
Selon la même source, d’autres campagnes de sensibilisation seront mises en place dans toutes les régions, dans les plages, les festivals et les centres commerciaux.
W.N
Commentaires (5)
CommenterBien dit
Constitution débile !
N'est-ce pas une débilité ?
On doit voter pour des individus ... comme partout dans le monde !!!
Les faussaires des élections (isie).
Mouais.. bof!!!
Secundo, on a pas expliqué l'importance de ces élections (si elles sont réellement importantes), on ne nous a pas expliqué ce qui en découlera si on vote, on ne nous a pas expliqué la différence entre ces élections et les élections présidentielles qui aux yeux de tous les Tunisiens sont devenus une supercherie de masse (vu que quelques soit les gagnants ces toujours des profiteurs incapables de gérer une salle de classe de primaire).
Tertio, quand des momins que rien tel que hce, arrive a prédir dans ces communiqué (ou posts) le résultat de ces élections, franchement notre interventions ne sers à rien et je ne crois pas que les élections municipales vont améliorer le quotidiens des Tunisiens, Nettoyer nos municipalités auxquels tous les Tunisiens ont perdu fois et ensuite discutons élections.
Si on les appels pour une route cassée, il ne vienne pas, si on leur demande de revoir le trottoir jugé trop bas, il ne viennent pas, si on se plaind d'une construction anarchique (à carthage salammbo, sous tutelle de la municipalité du KRAM au tournant en face de la poste, prés de l'arrêt de train de salammbo, 2 "hammas" et 1 marchand de fruits et légumes sont intouchables car le proprio aurait fait de la prison avec "hamadi jbali"), quand on leur demande de nous rajouter une benne à ordure, ils ne sont plus la!
Par contre pour payer les taxes... ils sont toujours présent, pour coller des infractions de propreté ou autre idioties ils sont également présent...
Donc non merci ca sera sans nous (du moins sans moi)
Ah bon ?

