alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
Khaled Chouket : Certains ministres sont hostiles à Nidaa Tounes
30/06/2017 | 15:30
1 min
Khaled Chouket : Certains ministres sont hostiles à Nidaa Tounes

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Khaled Chouket, a indiqué aujourd’hui, vendredi 30 juin 2017, que l’appel lancé par le directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi pour un remaniement ministériel, est une concrétisation des positions du parti.

 

« Nous avons appelé à un remaniement ministériel depuis le limogeage de Néji Jalloul et de Lamia Zribi. D’abord, il faut combler les postes vacants, puis certains ministres sont suspectés de corruption », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à Shems Fm.

 

Et d’ajouter que ce remaniement est d’autant plus urgent que certains ministres faisant partie de l’entourage du chef du gouvernement, ont mené des opérations hostiles et offensives contre Nidaa Tounes, « En tant que parti vainqueur des législatives, nous refusons cette situation et nous appelons à un remaniement ministériel ».

 

S.H

30/06/2017 | 15:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Zug
| 02-07-2017 09:57
Au contraire, HCE est en train de travailler de mieux en mieux à l'implosion de Nidaa, ce qui est une excellente nouvelle. Quant à Ennahdha, c'est à dire Nidaa côté pile (pile ou face !), avec ce qui se passe au Moyen-Orient, 2019, il faut oublier. Macron a réussi à créer un mouvement en 6 mois pour gagner présidentielles et législatives. Chahed devrait faire exactement la même chose. D'ici là, il doit simplement s'assurer que les 2 grandes formations politiques du moment, en réalité une seule (pile ou face !), poursuivent leur inéluctable décomposition. Pour celà, il l'a très bien compris, il doit veiller à l'application de la loi, les 2 formations étant très en deçà de l'application de la loi pour ne pas dire davantage, ne serait que pour leur financement. Il faut donc continuer à les laminer, d'ailleurs à un moment où à autre, il faudra bien que la justice se saisisse du dossier suspect de leur financement et ça à l'air d'être le moment puisque nos valeureux magistrats réclament de faire leur travail au sujet de la corruption ! Livrez leur le dossier du financement des partis politiques ! C'est vrai que BCE est aussi impliqué, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! J'ai le sentiment que Chahed prépare une belle surprise aux Frères et aux frères des Frères !

Elsa ben Amor
| 02-07-2017 00:14
Tu as encore raté une occasion de te taire au lieu de dire des médiocrités .
" Et d'ajouter que ce remaniement est d'autant plus urgent que certains ministres faisant partie de l'entourage du chef du gouvernement, ont mené des opérations hostiles et offensives contre Nidaa Tounes". Autrement dit ces ministres qui ne te plaisent pas c'est uniquement parce qu'ils sont hostiles à ton parti et non pas pour leur incompétence ou autre chose qui porte atteinte à la nation !?? Quel culot !Est ce que ton parti est plus important que le pays ? Beji n'a t il pas dit que la patrie est au dessus des partis ? Ou bien tu t'en moques royalement ? Des deux choses l'une : soit que tu veux avoir un poste dans le nouveau gouvernement soit que tu as peur de quelque chose comme par exemple d'être impliqué dans la corruption et que tu as peur d'être arrêté et jugé . Cette guerre contre la corruption que Youssef Chahed est en train de mener n'est apparemment pas du tout à ton goût . En tout cas tu tiens un discours , le moins qu'on puisse dire , très louche .












L'insulaire
| 02-07-2017 00:04
Ce n'est pas a vous de dicter a notre Cher Mr Chahed quoi faire.
SVP,laissez-le travailler tranquille et poursuivre son bon travail bien entame a nettoyer Notre Chere Tunisie de toute la racaille,de tous ces corrompus....et permettre au pays d'emerger avec tout cet argent recupere de toutes les poches et sans exception....
Alors,ceux qui pleurnichent est-ce ceux qui se sentent......HUMMMM....?

Mustapha citoyen
| 01-07-2017 18:58
Le gouvernement est une ligne rouge pour les novembristes. Mr.Hafedh peut utiliser qui il veut dans son parti mais pas dans le gouvernement du pays. Les ministres ne doivent pas être des novembristes notoires. Pas des Bsaies et compagnie dans l'action gouvernementale ainsi que des débris d'avant 2011 , le gouvernement n'est pas une poubelle. Faites attention si Hafedh il y a une limite à tout. Ne jouez pas avec les acquis de la révolution dont le prix a été de longs sacrifices et du sang des martyrs.

babjedid
| 01-07-2017 11:16
ce monsieur allume des contre feu voir ses déclarations antérieures une vrai girouette ce type pour mieux le comprendre il faut étudier son parcours,avec bsaisse il font un du beau travail de propagandiste pour le nida, il na pas honte car il cherche une place au soleil, pauvre TUNISIE

Citoyen_H
| 01-07-2017 02:27

mettons à la poubelle tous ces pecnots de parvenus affamés, TOUS BORDS CONFONDUS, et puisons dans le réservoir de matière grise de nos patriotes d'avant 2011, année noire ou Dieu nous maudît.
Bandes de ploucs enfoirés affamés.
Bouseux vous fûtes nés et bouseux vous resterez à jamais.

Qui nous avait déjà dit qu'il nous fallait de nouvelles têtes.
Êtes vous satisfaits de vos criquets pèlerins piranhas bagla-liha qui transformèrent notre nation en un cirque à ciel ouvert, depuis l'avènement de la brouette.

Que Dieu fasse que le bâton purificateur renaisse de ses cendres et fasse en sorte que vous rasiez les murs de nouveau, en marchant droit
Bandes de fainéants incapables de vous retrousser les manches.

À part mendier et pleurnicher comme des femmelettes, vous ne savez que détruire.
Vous n'excellez que dans la médiocrité, la lâcheté et la traitrise.

Un jour viendra et on vous fera voir le monde en 4D.
Bandes de dégénérés chroniques.




Zug
| 30-06-2017 20:56
On coule minables, on coule ... Avec votre démocratie islamisto démocrate stupide. Nidaa, Ennahdha ... Médiocrité à l'image du pays qui cette fois ci coule pour de bon ! A la rentrée, va se jouer la survie de ce pays de trafiquants ! Si Chahed réussit à organiser un sursis, ce serait déjà miracleux !

MT
| 30-06-2017 20:08
Chers lecteurs il faut refuser coûte que coûte pour que ni Chouket,ni Gaumani,ni Bssais,2 sont Nahdaouis et le troisième moitié Nahda,moitié Nida,je vous dis ça parce qu'il y en qui ont avancé ces noms pour remplacer le ministre de l'Education ! C'est pourquoi ce Chouket est en feu !

khaloucha
| 30-06-2017 18:50
Ce type,qui est un ancien khwanji,a pour seul souci un poste gouvernemental,et c est pour cette raison qu il s est rapproché du fils du président afin de jouer les lèch-c.. .Pauvre Tunisie combien d opportunistes,de médiocres,de vils pourrait-tu supporter?

ledéçu
| 30-06-2017 18:50
J'ai voté pour nida et BCS,je le regrette amèrement car ils ont trahi notre confiance.LE maintien du trio malfaisant cité ci-dessus me détermine à militer pour que ce parti disparaisse de la scène politique pour barrer la route à ces opportunistes!et peut être même traîtres