alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:18
Dernières news
Présentation du 30ème rapport annuel de la Cour des Comptes
29/06/2017 | 12:32
1 min
Présentation du 30ème rapport annuel de la Cour des Comptes

La 30ème édition du Rapport annuel de la Cour des Comptes a été présentée lors d'une conférence de presse qui a eu lieu le matin du jeudi 29 juin 2017 à l'hôtel Sheraton de Tunis.

 

Le Rapport annuel est constitué de 27 rapports où sont présentés les résultats des missions de contrôle dirigées par la Cour des Comptes, ayant visé le niveau national et régional des institutions et les finances publiques, ainsi que le développement socio-économique du pays.

 

Les résultats des missions de contrôle menées mettent en évidence de nombreux points importants tels que des faiblesses dans la gouvernance et dans le contrôle interne des institutions, un problème de gestion de ressources, une inefficacité dans l'assurance du service au citoyen, ainsi que certains dépassements et violations de la loi, ayant atteint dans quelques cas des mesures délictuelles. La Cour promet le détaillement de ces carences à l'ARP, ainsi que les poursuites des personnes responsables de violations de la loi. Le rapport en question sera prochainement publié sur le site de la Cour.

 

M.B.A

29/06/2017 | 12:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

cdfghj
| 29-06-2017 17:43
le gouvernement va prendre au sérieux ce rapport cette fois. il ne va pas le garder dans les tiroirs comme les précédents gouvernements l'ont fait. En effet, le rapport de la cour des comptes contient les ABC de la corruption qui sévit dans les institutions publiques. Le gouvernement va agir en commençant par s'attaquer à des dossiers de corruption très graves qui serviront d'exemple pour les autres.En effet, les projets d'infrastructures coûtent de plus en plus cher par suite de la corruption qui s'est développée dans l'administration suite à une entente tacite entre les cadres de l'administation et les hommes d'affaires, promoteurs et entrepreneurs privés.Il suffit de constater q'un km de routes coûtait X millions de dinars en 2000 et que aujourd'hui il coûte 4 fois plus cher.Il suffit aussi de voir toutes les études bidons qui sont entrain d'être réalisés par l'administration avec la complicité des bureaux d'études.Ce type de corruption existait bien avant la révolution sans qu'aucune mesure disciplinaire soit prise contre les responsables. Par ailleurs, ces responsables se protégeaient les uns des autres dans les comités de pilotage de ces études et dans le contrôle des travaux.

DHEJ
| 29-06-2017 16:07
La Corruption!

institution democratique IMPERATIVE
| 29-06-2017 16:07
les NON REPRESENTANTS du peuple, a la pseudo ARP, doivent etre comptables de leurs suivis des recommandations de LA COUR DES COMPTES...et POURSUIVIS en cas d inaction.....

DHEJ
| 29-06-2017 15:50
Ou encore la cour des comptes est-elle devenue une machine de "blanchir"?

ETAP ET SES FILIALES!

Thirsday
| 29-06-2017 14:45
une institution respectable, dont les tunisiens sont fiers d'avoir.
Bonne continuation