alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Collision mortelle entre la voiture du gouverneur de Siliana et une moto
27/06/2017 | 13:14
1 min
Collision mortelle entre la voiture du gouverneur de Siliana et une moto

 

Un accident de voiture est survenu mardi 27 juin 2017, entre la route de Kondar et Kalâa kebira, dans le gouvernorat de Sousse.

 

Selon des sources médiatiques concordantes, le gouverneur de Siliana aurait heurté un citoyen à bord d’une moto. Le citoyen est mort immédiatement, tandis que le gouverneur a été blessé. Il a été transporté en toute urgence à l’hôpital le plus proche.

A la suite de l’accident, des citoyens ont saccagé la voiture du gouverneur en guise de représailles.

 

S.H

 

 

Image d'illustration

27/06/2017 | 13:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

chikh
| 28-06-2017 13:56
Je me demande ce que vous a piqué pour s'en prendre aux musulmans.
Je vous rappelle que pour appliquer les règles du code de la route et de la bonne conduite en société et surtout le respect de l'autre, ne demande pas de diplômes, ni de lire le coran, l'évangile ou même la tora.
Je ne sais quel monde vous fréquenter, mais je vous signale que vous vivez un probleme avec l'islam et les musulmans.
Retenez bien que les soit disant islamistes qui nous ont envahi depuis la revolution vont finir comme leurs maitres (axe turquie qatar).
Quant à l'islam et les vrais musulmans dont la majeure partie des tunisiens en font partie, nous sommes des plus civilisés dans ce monde sinon nous ne perdrons pas notre temps a vous prier pour lire le coran.

Wild bled
| 27-06-2017 17:40
Il faut des campagnes sérieuses et bien étudiées. Les gens traversent la rue n'importe comment , ils se mettent eux mêmes en danger . il y a trop de tension en Tunisie. Beaucoup de gens ne sont pas satisfaits. Je les comprends mais malheureusement ça aboutit très souvent à la colère et la colère ça engendre des actes non recommandables. Les gens sont déçus. Il faut leur faire aimer le pays mais pour cela il faut combattre les inégalités, les injustices et surtout le favoritisme. Dure dure le travail mais indispensable !

welles
| 27-06-2017 16:49
Tout le monde comprend ce que c'est qu'un accident de la route malheureux. Votre illustration sème le doute sur la réalité de la photo et rien d'autre; le choc des images ne suffit pas à dissuader les chauffards. A la place, je vous suggère de mettre une photo du code de la route par exemple.
Bien à vous

HatemC
| 27-06-2017 16:43
Un accident c'est tragique ... les causes sont multiple et sans la prévention le problème restera entier et se venger n'est pas la solution ...
Il se peut que le motard est en cause ... ou vitesse excessive des 2 ... ou non respect des signalisations ou ... ou ..ou ...
Puisque la Tunisie s'est islamisée ... je me demande si les Tunisiens qui s'exhibe en bon musulman ont lu et connaisse le Coran ??? Bien sur NON ... ils n'en connaissent qu'une sourate la FETIHA et uniquement ... et de plus ils n'en connaissent même pas le sens ... c'est appris littéralement ... et ils sont trop fort en formule ... Allahou Akbar ... 3aza w jel ...

Le respect du code de la route, la discipline dans la circulation, les déplacements, constituent un des aspects du comportement dans la religion musulmane ...
Comment le musulman doit se comporter en société et comment transformer notre environnement pour bien se conduire ...

L'Islam est venu pour civiliser le BOUGRE Zarabe et non l'Arabité qui est civilisatrice ... et pourtant même l'Islam n'y est pas aprvenu ... regardez l'Etat de délabrement de la Tunisie t les incivilités à chaque coin de rue ...

Non Tunisiens Zarabo muz ... vous n'êtes que de piètre musulman ...

Omar-Ibn-Al-Khattab ... " Par Dieu, si une mule venait à trébucher sur un chemin en Iraq, Dieu Tout Puissant m'en demanderait des comptes et me demanderait pourquoi je n'ai pas fait aplanir le chemin pour elle ... "

Que les pseudos Zimams qui prêche le djihade dans les mosquées apprennent eux aussi le Coran et diffusent la bonne parole ... DU COMPORTEMENT EN SOCIETE ... HC

TN
| 27-06-2017 15:13
Un conducteur de voiture ou même de bicyclette peut faire un accident. Entant que conducteur, un Gouverneur de Siliana ou de la Californie peut faire un accident. Le fait que ce conducteur soit Gouverneur de Siliana n'a rien à voir avec l'accident. Même les pires criminels en Tunisie ont droit à l'anonymat, mais pas le Gouverneur de Siliana. Il aurait fallu au moins publier le rapport des autorités concernant les circonstances de l'accident qu'on comprenne ce qui est arrivé.
C'est très rare qu'on affiche des photos d'accidents sur le site BN, même pour des accidents bien plus mortels. Cette fois, on a droit à une photo, avec une voiture qui n'a pas l'air d'être une voiture de Gouverneur. Mais, il s'agit du Gouverneur de Siliana.
Quand la scène d'un accident est déjà marquée par la police ou le Haras (comme le montre la photos), la scène est immédiatement protégée par les mêmes autorités. Alors, comment et pourquoi la voiture a été saccagée?. Encore une fois, peut-être parce qu'il s'agit de la voiture du Gouverneur de Siliana. Altérer une scène d'accident ou d'un crime est un crime en soit! Saccager la voiture = altérer la scène de l'accident.
Je ne connais même pas le nom du Gouverneur de Siliana. Au fait qui connait les noms des Gouverneurs qu'on change tous les mois. Et je ne suis pas de Siliana non plus et je n'y ai jamais mis les pieds. Mais cette nouvelle, en plus d'être triste et douloureuse, est tendancieuse.

Hadj
| 27-06-2017 14:43
De ces réactions on déduit que nous sommes loin d'être un peuple civilisé et encore moins rationnel; À un malheur on rajoute un autre volontaire et intentionnel:un mort à la suite d'un accident de la route et une voiture saccagée!

takilas
| 27-06-2017 14:15
Tout comme au niveau de la route reliant Menzel Dar Belouaer et Nefidha.

Kaiser
| 27-06-2017 14:01
À l'attention de la rédaction de BN,
Nous comprenons que vous ne pouvez pas toujours avoir la (ou les) photo(s) réelle(s) correspondant aux informations que vous publiez, néanmoins il faut veiller à éviter de publier des photos beaucoup trop déconnectées, comme c'est souvent le cas, et comme c'est précisément le cas de cette photo. En effet, la plaque d'immatriculation qui est lisible montre bien qu'il ne s'agit aucunement de la voiture du Gouverneur de Siliana, ni le modèle de voiture d'ailleurs.
J'espère avoir contribué à apporter un avis constructif et utile.
Cordialement.


B.N : Cher lecteur, on a bien indiqué qu'il s'agit d'une photo d'illustration, nous vous remercions.

vdfghk
| 27-06-2017 13:54
Commençons d'appliquer la loi sur le port des casques sur vélomoteur avant d'embetter les automobilistes avec la ceinture de sécurité en ville avec des voitures qui roulent à 50km/hr (vitesse limite sur routes en ville). Les automobilistes sont prêts à payer le bakchich de 10 à 30 dinars tandis que les pauvres utilisateurs de motocyclettes ne sont prêts à payer que 0 à 5 dinars.Que de lois non appliqués en Tunisie et on voit nos parlementaires fabriquer de nouvelles lois et changer le contenu de certaines lois en faisant fi de la réalité de notre pays et en faisant semblant qu'ils sont en train d'améliorer les lois du pays pour que le pays marche mieux.Face à ce drame, le tunisien va dire 'C'est le destin et la volonté de Dieu qui a voulu que cet accident mortel ait lieu" tandis que l'européen va dire "C'est la faute au motorcycliste puisqu'il n'a pas porté le casque sur sa tête"

Guide de tourisme
| 27-06-2017 13:45
On ignore les circonstances de cet accident, mais une campagne contre les motards de tous bords est urgentissime.