Béji Caïd Essebsi effectue la prière de l'Aïd à la Mosquée Malek Ibn Anas
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a effectué, ce dimanche 25 juin 2017, la prière de l’Aïd Al Fitr, à la mosquée Malek Ibn Anas, en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed et du président de l’ARP, Mohammed Ennaceur.
Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour adresser ses vœux aux Tunisiens, en particulier à ceux résidant dans la région du Golfe et aux citoyens de ces pays, exprimant son souhait de voir les dirigeants des pays du Golfe dépasser leurs différends.
Il a précisé que Ramadan 2017 s’est déroulé dans de bonnes conditions sécuritaires et économiques, saluant les efforts des forces sécuritaires et militaires qui ont mené de grandes réussites dans la lutte contre le terrorisme.
Béji Caïd Essebsi, a, par ailleurs, rendu hommage au martyr Khalifa Soltani et au lieutenant Mejdi Hajlawi, décédé hier des suites de brûlures au 3ème degré, lors des heurts qui ont eu lieu à Bir Lahfey.
Le chef de l’Etat a ensuite félicité le gouvernement « qui a su redynamiser la croissance et regagner la confiance des citoyens en les institutions de l’Etat notamment à travers les mesures entreprises récemment dans la lutte contre la corruption ».