
Une liste des lauréats ayant obtenu les meilleures moyennes à la session principale du baccalauréat 2017, a été rendue publique ce jeudi 22 juin 2017. Il s'agit de :
Emna Jardak, inscrite au lycée pilote Taïeb Mhiri à Sfax, lauréate de la section Sciences expérimentales avec 19.78 de moyenne.
Arige Mkhinini, inscrite au lycée pilote de Sousse est lauréate de la section sciences techniques avec une moyenne de 19,36
Mohamed Amine Ketata, lauréat de la section mathématiques du lycée pilote Taïeb Mhiri à Sfax avec 19.24 de moyenne.
Wael Rebah et Mohamed Aline Ben Krim, lauréats ex aequo, respectivement du lycée de la Soukra et du lycée de Korba tous les deux en section informatique et ayant obtenu la moyenne de 18,12.
Amal Ben Dhia, inscrite au lycée Bourguiba à Monastir est lauréate de la section informatique avec la moyenne de 17,52
Syrine Ben Attia allah, lauréate de la section économie et gestion du lycée Habib Maazoun à Sfax avec une moyenne de 17,30.
Le ministre de l’Education par intérim, Slim Khalbous, a présenté, ce jeudi 22 juin 2017, un rapport général concernant la session principale du baccalauréat 2017 au chef du gouvernement, Youssef Chahed. Le rapport avait mis en exergue le fait que le taux de réussite général de cette session principale est de 30%.
Commentaires (10)
CommenterManque d'équité dans le calcul de la moyenne du bac
felicitation-bonne chance - il faut bosser
et bonne chance pour ceux qui vont passer le contrôle
quant aux refusés je leur dis il faut bien bosser l'année prochaine pour pouvoir réussir
je ne suis pas ZARKOUNI !!!!
surtout ne jamais dire que le taux de réussite est une conséquence du mode de vie et de la richesse .NON ET NON ,car les tunisiens etaient très pauvres alors que le résultat du bac ne va pas avec la pauvreté .
LA FAMILLE EST SOURCE DE MALHEUR ET DE BONNE HEURE DE LEURS PROGÉNITURES .
CONTINUONS ENSEMBLE LA GUERRE DES ETOILES ,PLUTÔT EXCUSEZ MOI LA GUERRE DES TRIBUTS ET VOUS SEREZ TOUJOURS DES ROUES DE SECOURS DANS LA SOCIÉTÉ .DIEU MERCI L'EDUCATION PRIMAIRE ET SECONDAIRE EST TOUJOURS GRATUITE .
MERCI A SFAX ET ENCORE A SOUSSE ,LA MERDE ET LA HONTE A CEUX QUI NE VOIENT PAS EN LEURS ENFANTS UNE BONNE EDUCATION BON POUR AFFRONTER LA VIE .sidi bouzid ,kef beja ,gebilli ,matmata gabes gafsa continuer tous de chercher le pétrole ,le phosphate ,le sel et autres manipulations alors que les bacheliers d'aujourd'hui seront d'ici 5 ans vos futurs cadres voire vos patrons. je vous pris de continuer de chercher car tant que le tartour insiste c'est parce qu'il y a du pétrole ,RËVONS TOUS CHACUN DE SON COTÉ .LE PÉTROLE+LE PHOSPHATE vs LE BACCALAURÉAT .
Et l'intérieur du pays ?
Certainement jamais...
Moyenne plus de 19 quasi 20/20!
Certes, cela n'enleve rien au serieux des eleves et leurs efforts. On leur doit toutes nos felecitations. Il n'en reste pas moins que ce fait ''des moyennes trompeuses'' ne peut aider les eleves en devenir des etudiants devant une ''future'' re'alite' bien differente;
Voila juste une remarque qui, me semble t-il, necessite une reflexion pour avoir une equité entre tous les eleves (pilote ou pas). Il y a bien des bons eleves qui ne peuvent quitter leurs domiciles pour rejoindre les lyce'es pilotes lointains, implante's dans les gouvernerats.
@kameleon78
Ils combattent le chomage a la source, bientot on passera aux naissances contrôlées...
La yassihou ella essahih!
Kallou ashab Chahed 3olia,qui ne savent rien faire et demandent au gouvernement des postes et des salaires mosmar fi hit!
Mentalité béni ya3reb !
L'intérieur du pays est absent
Félicitations à tous et à toute !
4 filles ... 3 garçons...bravos les filles !
Béni ya3reb ont dit...nakissatou 3a9li
W dine ... hahaha !
30% c'est catastrophique

