
« L’UGTT n’attend pas d’être récompensée ou qu’on fasse son éloge pour avoir sauvé la situation à Tataouine » a indiqué, ce dimanche 18 juin 2017, Sami Tahri, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale dans une déclaration au journal Akher Khabar.
En réponse aux déclarations de Rached Ghannouchi, dans lesquelles il aurait dit que le SG de l’UGTT, Noureddine Taboubi ne fait que bénir les efforts du ministre de l’Emploi, Sami Tahri a souligné que la centrale syndicale n’est soumise à aucune tractation politique et que l’intervention de Noureddine Taboubi était bel et bien concrète.
Il a précisé, à ce sujet, que c’est le SG de l’UGTT qui a convaincu le chef du gouvernement de modifier les clauses de l’accord pour permettre à plus de jeunes d’avoir accès à l’emploi et d’augmenter la part en Fonds de développement de Tataouine.
Sami Tahri a enfin estimé que certaines parties tiennent à ce que la crise dans la région de Tataouine continue et qu’Ennahdha profite de cette «fêlure » en attendant les prochaines élections « dans un contexte explosif ». Il a ajouté que les habitants de Tataouine en ont conscience et qu’ils ont vu en l’UGTT une porte de sortie de l’instrumentalisation.

Commentaires (11)
CommenterPas Vrai
l ugtt doit cesser ce jeu anti democratique !
L'UGTT devine les manigances du Gourou
Frère
bravo si sami tahri pour avoir mis les points sur les i
Il faut être juste
Correction
Bravo
L'UGTT n'a plus rien à vendre .
délaissés par Ennahdha . L'ingérence de Tabboubi à Kamour est loin d'être dictée par sa volonté de résoudre une crise . Car si c'est le cas , il l'aurait fait ou, au moins tenté de le faire bien avant . L'objectif de l'intervention de Taboubi n'est tout autre la sauvegarde de la fausse image de l'UGTT sauveuse qui a rapporté un bidon Nobel à son prédécesseur. C'est honteux ce qu'on a entendu comme éloge et félicitations à l'égard d'une milice à la solde d'opposants vendus et de contrebandiers . Les détériorations et les dégâts causés par cette milice n'ont fait l'objet d'aucune attention de la part de Tabboubi. Opportunisme , instrumentalisation et populisme , ce sont les thèmes autour desquels tourne l'intervention de Tabboubi.
Nahdha ture la couverture et profite des succès pour se mettre en avant
Ghannouchi sait que vous l'avez aidé par votre traitrise à installer les siens dans tous les rouages de l'administration ... maintenant il peut fanfaronner ... l'UGTT est phagocyté tout comme certains partis politique ... HC