s'il sera jugé on saura bien qu'il est un corrompu ,innocent sinin

Invité de la matinale de la Radio Nationale ce jeudi 15 juin 2017, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, a rappelé qu’il n’est pas du rôle de l’instance de divulguer les noms des personnes impliquées dans des affaires de corruption car elle doit rester neutre.
Chawki Tabib a ajouté qu’il faisait l’objet d’une campagne de diffamation d’envergure de la part de certains journalistes qui considèrent que l’INLUCC est responsable des dernières arrestations d’hommes d’affaires. Concernant l’état financier de l’instance, Chawki Tabib a déclaré « notre budget est de l’ordre de 2 millions de dinars, il sert à payer le loyer de l’instance et les salaires des fonctionnaires mais aussi à financer les annexes de l’INLUCC et à promouvoir la société civile qui exécute des projets de lutte contre la corruption. La Corée du Sud, qui se sent redevable par rapport à la Tunisie, car elle lui a permis d’implanter son institution éducative soutient fortement l’INLUCC ».Il a critiqué la faiblesse de ce budget et a ajouté que la lutte effective contre la corruption nécessite des moyens prépondérants.
Par ailleurs, le président de l’INLUCC a annoncé que le gouvernement compte financer l’implantation de 10 centres de l’INLUCC au niveau régional en plus du versement de 300 mille dinars pour la réalisation de projets. Il est également revenu sur la visite inopinée du chef du gouvernement, Youssef Chahed, au port de Radés, hier mercredi 14 juin 2017, et a commenté : « Ce qu’a déclaré le chef du gouvernement à propos du système de Ben Ali qui est toujours en place à la douane est vrai et je l’avais moi-même énoncé auparavant ».
K.H

Commentaires (2)
Commenterjuste les noms des dossiers déposé au tribunal
s'il sera jugé on saura bien qu'il est un corrompu ,innocent sinin
Oh qu'ils sont jolis les corrompus de mon pays
OK, tout le monde parle de corruption, mais, lorsqu'on demande des noms, tout le monde avale sa langue,
OK, tu es corrompu, alors, un seul conseil : avant même qu'on cite ton nom de corrompu, tu portes plainte contre tout potentiel accusateur, et le tour est joué,
OK, les médias n'ont pas le droit de donner les noms des corrompus, les juges n'ont pas le droit de donner les noms des corrompus, le Gouvernement n'a pas le droit de donner les noms des corrompus, les victimes n'ont pas le droit de donner les noms des corrompus qui les ont volés :
Qui doit donc dénoncer un corrompu ?
Réponse : le corrompu lui-même, s'il le veut bien.