
Le père de Sakher El Materi, Moncef El Materi, a été interpellé le 10 juin 2017 à Marseille. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant une possible extradition vers la Tunisie apprend le journal Ouest-France.
C’est lors d’un contrôle effectué par les autorités françaises à l’amarrage d’un paquebot de croisière que Moncef El Materi, recherché en Tunisie pour association de malfaiteurs en vue de commettre un attentat et complicité de blanchiment d'argent par un groupe organisé en utilisant les facilités que lui procure ses fonctions, a été arrêté. Le prévenu, titulaire d'une carte de séjour et d'une adresse en France, fait l’objet d’un mandat d'arrêt international émis le 28 septembre 2011.
Selon le journal français, cette interpellation oblige le prévenu à résider à Aix-en-Provence et à pointer une fois par semaine au commissariat de la ville. Il devra également régler un cautionnement de 70.000 euros en deux versements.
La justice tunisienne doit, par la suite, demander l’extradition de Moncef El Materi en transmettant un dossier à la cour d’Aix-en-Provence.
Mise à jour : Le ministère de la Justice a publié ce mercredi 14 juin 2017 un communiqué dans lequel il a indiqué avoir reçu l’information judiciaire relative à l’arrestation de Moncef El Materi à Marseille, le samedi 10 juin 2017.
Considérant que le prévenu fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêts, les services spécialisés du ministère de la Justice font savoir qu’ils sont en train d’achever les procédures en vue de son extradition en Tunisie.
Notons que le ministère de la Justice a attendu la médiatisation de l’affaire pour communiquer une position officielle.
K.H

Commentaires (18)
CommenterLA CRIMINALITE DANS LE SANG
Leon ne souhaite pas nous gouverner
Tant mieux! La voie sera libre pour Si Hamadi Mc Cain.
Ah ce Ramadan qui nous joue de mauvais tours parfois
Il ne reste plus que ça!
@Lumiere : il est Baldi donc il est innocent
Accusations à l'air fantaisiste ... comme la "grande révolution"
Qu'attend-t-on pour mettre en géole des kwanjia de la pire espèce qui circulent en Tunisie, les terroristes de Daech de retour de leurs macabres emprises criminelles, ainsi que leur "père", avocat de l'islam en colère et collabo devant les yeux du peuple des financiers qatariens du terrorisme djihadiste??
QUI a fait assassiner Chokri Belaïd?? Et Mohammed Brahmi?? A quand un procès pour les snipers qui ont massacré le peuple en cortège??
Association de malfaiteurs ?
Et dire que type trouve encore des gens pour le défendre !
Au fait, peut on connaitre les membres de cette association de malfaiteurs, on y trouvera peut être des réponses à certaines questions.
Mensonges
@L'insulaire
À voir ta réaction (d'une méchanceté inégalée envers un vieil homme), je comprends pourquoi le peuple tunisien est, comme je l'ai toujours traité, d'injuste.
C'est par des gens comme toi que la démocratie ne s'installera jamais. Et c'est d'ailleurs par la faute de gens comme toi que la démocratie ne s'est jamais installée. C'est ce que je n'ai eu de cesse de répéter: L'écueil à la démocratie n'a jamais été Ben Ali mais la populace instruite qui te ressemble (c-a-d 90% du peuple).
À voir ta réaction, je me dis que cet homme a dû te nuire vraiment, t'enlever ta fortune ou celle de ton père, te détruire et peut-être même te foutre en taule. Mais je suis sûr que cet homme ne t'a rien fait. La haine et la jalousie tout simplement. Cette haine que Dieu est en train de vous faire payer nuits et jours. Cette haine qui vous a fait crier "Dégage" et vous a réduit en peuple colonisé et soumis. Quoi de meilleure justice que ce qui vous arrive?
Je prie le Bon Dieu pour ne jamais vous gouverner car vous verrez ce qu'est un Juste. Tes semblables seront obligés de longer les murs en marchant. La tête basse bien sûr!
Allah Ya3tik 3ala Qad Qalbik. Amine Ya Rab Al 3alamine Fi héthé echahr Al Moubarak.
Je crains la vengeance directe de Dieu (à qui vous êtes en train de discuter le partage). Les cataclysmes et le reste. Rabbana Lé tou3athibna bimé fé3ala essouféhé-ou minna.
Léon Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant contre les traitres qui ont fait coloniser mon pays.
VERSET 112 de lA SOURATE des ABEILLES.
7 ans d'acharnement
On n'a jamais entendu les deux sons de cloche
Les absents ont toujours tord
Ou est la dignité dans tout ça