
Le projet de loi fixant les dispositions exceptionnelles de départ en retraite anticipée dans le secteur de la fonction publique a été adopté, aujourd’hui, mardi 13 juin 2017, par l'Assemblée des représentants du Peuple (ARP).
Cette loi permettra aux agents de la fonction publique, ayant atteint l'âge de la retraite au cours de la période s'étalant du 1 janvier 2018 au 1 janvier 2021, de demander le départ à la retraite selon les conditions fixées par cette loi. Elle concerne tout agent ou salarié ayant rempli la durée du travail demandée pour recevoir une pension. Dans ce contexte, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a indiqué qu’il y a une confusion à propos du projet de loi du départ à la retraite volontaire et le projet de l’augmentation de l’âge de la retraite, qui n’entrera pas en vigueur avant 2021.

Commentaires (6)
CommenterRETRAITE ANTICIPEE
Comment profiter de l'expérience des ces retraités?
Retraite ou retraite anticipée? Article pas clair du tout!
erreur de francais
C'est injuste !!
Les employés des entreprises publiques restent en Hors-jeux
Il faut que ça soit generalisééééééééééééééé
Une fois ils disent vouloir prolonger l'âge de la retraite et une fois ils encouragent la retraite anticipée.
Des sommes de 170,- dinars par mois comme retraite, font pleurer les Martyrs de l'indépendance de la Tunisie dans leurs tombes. Une humiliation des âgés tunisiens, dont la contagion de la faillite et de l'échec des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, poursuivra des générations et des générations des Tunisiens.