
« Où va-t-on ? Le sit-in continue alors que les intérêts du pays sont menacés ! » A martelé le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, hier jeudi 8 juin 2017 sur Radio Tataouine, à propos de la situation à El Kamour.
M. Taboubi a, dans son intervention, fait remarquer que ces jeunes demandent de l’emploi « alors qu’il ne peut y avoir de l’emploi lorsque de nombreuses entreprises se retirent ! »
Evoquant la politique du gouvernement, M. Taboubi a aussi expliqué que durcir le ton n’est pas une solution. « Notre seule chance et que nous nous asseyons tous à la même table, calmement, et qu’on étudie les possibilités ».
Il a également profité de l’occasion pour remercier les jeunes à qui il a demandé de revenir à la table des négociations et à être « responsables », avant de relever qu’il est du devoir du gouvernement de chercher à trouver des solutions. « Mais, Il faudrait aussi que ces jeunes soient réalistes et prennent en considération la situation dans laquelle se trouve le pays et ce qu’il est réellement possible de réaliser ».
S.A
