
Les efforts se sont multipliés dans la soirée du lundi 5 juin 2017 pour aider ou secourir les personnes se trouvant dans les zones inondées du Grand Tunis. Les ministres de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, ainsi que celui des Affaires locales et de l'Environnement, Riadh Mouakher, sont descendus sur le terrain, chacun de son côté, et accompagnés des autorités régionales et locales avec à leur tête les gouverneurs de l’Ariana et de La Manouba, où certains quartiers ont été sévèrement touchés. Ils ont suivi de près les interventions des équipes de la protection civile, municipales et celles de l’équipement et de l’assainissement.
Des maisons et des commerces ont été submergés par les eaux. Les sinistrés ont expliqué aux ministres que ce n’est pas la première fois que cela arrive, et que ça arrive à chaque fois qu’il pleut, même à des quantités infimes.
Mohamed Salah Arfaoui a expliqué dans une déclaration à Mosaïque Fm que les dégâts enregistrés sont dus, entre autre, à l’accumulation de détritus et d’amas de terre dans le réseau d’évacuation des eaux.
Riadh Mouakher a été très sensible à la détresse des habitants, remarque-t-on dans une vidéo de Shems Fm. Il a promis des aides outre une solution radicale avec aménagement urbain permettant de protéger ces quartiers des inondations.
On déplore, également, la mort d’un jeune homme de 27 ans, qui a été électrocuté alors qu’il tentait de s’agripper à un poteau électrique pour éviter d’être emporté par les eaux torrentielles. Des dégâts matériels importants ont été constatés. Les urgences de l’Institut El Kassab d’orthopédie ont été fermées pour 48h.
I.N
Commentaires (5)
CommenterInondations
Fausses accusations !
Donc on récolte ce qu'on a semé.
parodie...
J' ADOOOORE !!!
Des incapables...

