
Le député indépendant, Walid Jalled, est intervenu ce lundi 5 juin 2017 dans la matinale de la Radio Nationale pour revenir sur les causes de sa rupture avec les deux parties, Nidaa et Machrouû Tounes. Ruptures qui l’ont mené à rejoindre le bloc indépendant à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
« J’ai quitté Nidaa Tounes pour les mêmes raisons que celles qui m’ont poussé à quitter Machrouû » a-t-il déclaré ajoutant que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, n’a pas été « fidèle au discours du 16 juin 2012 et aux principes qui ont fondé le parti ».
Selon Walid Jalled, le bloc indépendant à l’ARP mène le même combat que le gouvernement d’union nationale, notamment dans la lutte contre la corruption. Le député a par ailleurs dénoncé « certains hommes politiques qui profitent des troubles pour semer la zizanie et appeler à la chute du gouvernement ». Concernant les députés accusés d’être sous l’emprise de l’homme d’affaires et lobbyiste, Chafik Jarraya, Walid Jalled a précisé qu’ils n’appartenaient pas seulement au parti Nidaa Tounes.
Le député s’est, en outre, exprimé à propos de la mort de Khalifa Soltani en déclarant que « la politisation de la décapitation de Khalifa Soltani fait courir un grand danger au pays ». Il a également critiqué « l’opportunisme » de quelques partis politiques qui profitent du drame de la famille Soltani pour demander la chute du gouvernement. A propos du cousin de Mabrouk et Khalifa Soltani, Walid Jalled a avancé que celui-ci travaillerait pour le compte d’un homme d’affaires actuellement arrêté.
Commentaires (4)
Commenterpersonnage politique OPAQUE
HAHAHAHA
Ça commence hhhhh
UN COURTISAN SOMBRE
nida et beji,ancien rcdiste courtisan
du tyran ben ali.
il est dans le doute et roublarde
tout le monde.
il soutient tout le monde et trouble
les avis,manipulateur née.
Mais il y en a qui lui appartiennent !

