
Les unités de la Garde nationale du district de Mahdia, suite à une action des renseignements et fidèles à l’approche anticipatives, ont procédé jeudi 1er juin 2017, à l’arrestation d’un jeune lycéen de 17 ans résidant dans la délégation de Souassi.
Selon un communiqué rendu public, aujourd’hui, vendredi 2 juin, par le ministère de l’Intérieur, le jeune takfiriste a révélé qu’il comptait se rendre à l’un des foyers de tension pour joindre des éléments du mouvement terroriste de Daech, mais qu’il y a renoncé après avoir constaté qu’il a été identifié.
En effet, il reconnaît avoir décidé de s’attaquer à une patrouille de la Garde nationale, selon le modus operandi des « loups solitaires », à l’aide d’une arme blanche avec l’idée de tout faire pour mourir en « martyr », selon ses propos, et ce après avoir enregistré une vidéo avec des hymnes jihadistes et un message à sa famille.
L’individu a été confié, conclut le même communiqué, à la Brigade nationale des investigations de la Garde nationale d’El Aouina et, après consultation du ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, il a été décidé de le maintenir en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
S.H
Commentaires (7)
CommenterEncore ...
@ monastir
3 claques dans la gueule ...
En Taule La Racaille ...
Les Khaléyiks vont s'occuper de son derch ... et ils comprendra sa douleur ce débiles ...
Il veut mourir en Martyr ???
Et il y croit ??? Tête de n'ud ...HC
Mener une enquête s'avère necessaire
C'est certainement dans une mosquée quelque part à Mahdia que ce "jeune de 17 ans" a "bénéficié" d'un lavage de cerveau dans les "règles de l'art"... Bravo !
Par QUI ? Il faut chercher et éradiquer.
Le fil rouge
Il sera relaché
Bravo mais...
Surveillez tout de même la famille de très près.