alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:14
Dernières news
Slim Chiboub : L'IVD a donné son aval pour le rapatriement de mon argent gelé en Suisse
30/05/2017 | 09:37
1 min
Slim Chiboub : L'IVD a donné son aval pour le rapatriement de mon argent gelé en Suisse

Invité sur Cap FM où il est venu parler notamment, de la somme d’argent récemment récupérée par les pouvoirs publics, Slim Chiboub est intervenu ce mardi 30 mai 2017, où il a clairement expliqué que dans cette affaire, l’instance Vérité et Dignité n’a pas tenté d’induire en erreur l’opinion publique car elle a effectivement joué un rôle.

 

Il dit en effet : « Dans le communiqué émis par l’Instance récemment pour annoncer la récupération de cet argent, l’IVD ne s’est jamais octroyée le mérite de ce travail de rapatriement. L’IVD n’a jamais dit on a fait rapatrier cet argent ! Il n’y a donc pas de tentative d’induire l’opinion publique en erreur comme certains l’ont insinué ».

 

« C’est le juge du pôle judiciaire et financier qui a pris contact avec les autorités suisses et qui a entamé la procédure de rapatriement de ces fonds gelés, ceci dit, l’IVD reste, partie, dans ce rapatriement, car elle a donné son aval au commencement de la procédure lorsque je lui ai adressé un courrier » ajoute-t-il.

L’ancien président de l’Espérance Sportive de Tunis a déploré au final la tentative de diabolisation de l’Instance.

 

S.A


 

30/05/2017 | 09:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Soufa
| 30-05-2017 22:10
Lui il n'est pas bête avec cette déclaration il satisfait tout le monde et madame et le ministère de la justice il ne veut pas avoir de futur problèmes dans ce bled il ne faut jamais avoir confiance en une seule personne.

Forza
| 30-05-2017 21:04
L'IVD se montre plus réconciliant que beaucoup qui la critiquent. On le sait bien la Suisse ne laisse jamais partir l'argent (regardez els cas du Nigeria Abacha et Philippine de Marcos etc.). Elle met un handicape après l'autre pour ne pas restituer l'argent. C'est l'accord entre l'IVD et Chiboub qui rend le transfert possible. Je pense que les suisses ont demandé l'accord de Chiboub et il l'a donné suite a la procédure entamée avec l'IVD. Imed Trabelsi qui a aussi fait son témoignage et démontré les mécanismes de la contre bande, je pense qu'il vit mieux après ce témoignage et lorsqu'il sortira de la prison, il va pouvoir regarder les gens aux yeux, c'est toute l'idée de la justice transitionnelle.

BABA SANfour
| 30-05-2017 17:32
Dans un article il dément !
Dans l'autre il confirme!
Et ça n'étonne personne!
Pauvre type!

Mansour Lahyani
| 30-05-2017 15:39
C'est très gentil de sa part, n'est-ce pas !! Sauf que ce n'est plus ton argent, mais qu'il reviendra à l'État !
C'est une bien bonne blague, pas vrai ? Qu'en penses-tu ?

Rationnel
| 30-05-2017 15:14
Pour oser une telle déclaration, Slim Chiboub doit jouir d'une très bonne couverture et une protection au sommet de la pyramide du pouvoir. A travers cette déclaration Slim met en doute la campagne de "mains propres" et renforce la rumeur que c'est juste de la poudre aux yeux qui attaque un clan et préserve les autres.

Pseudo
| 30-05-2017 14:22
TON argent ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mjr
| 30-05-2017 13:45
Deux institutions qui se chamaillent à qui mieux mieux . Chacun essaye de s'octroyer le mérite de ce paiement d'argent détourné. Les Suisses doivent bien rigoler. Ils laissent les politiciens des pays sous développés placer de l'argent(même détourné).Ils le bloquent pour plusieurs années ou dizaines d'années en attendant que les problèmes juridiques soient résolus. En termes financiers cela améliore les capitaux permanents de leurs banques.
Au final ce sont eux qui font la meilleure affaire.Cela reflète le niveau politique du pays.

zohra
| 30-05-2017 13:10
Aller, on va voir dans quelques années les autres corrompus faire pareil, bravo il s'en sort bien Monsieur Chiboub, allez-y rapatriez, vous pouvez les fructifier encore plus sur le dos des tunisiens.

Fadi
| 30-05-2017 13:04
D'une tablette de chocolat suisse dans une grande surface, attrapé, puis libéré à la suite de l'intervention de l'ambassade de Tunisie.
Du charabia...

yam
| 30-05-2017 12:39
je pense a une justice a un sens a entendre et a suivre toutes ces tribulations on croit que celui qui vole et le peuple et l,etat s,en sort avec un proces sur mesure .Parcontre celui qui vole un oeuf est sense voler un boeuf et donc il faut le condamner et lui briser son avenir. Misere et grandeur de l,homme...........