
Le secrétaire d'Etat au transport, Hichem Ben Ahmed, est intervenu ce mardi 17 mai 2017 dans la matinale d’Express FM, où il a évoqué les nouveautés par rapport à la convention Open Sky que la Tunisie devrait signer avec ces partenaires européens ainsi que la nouvelle ligne ferroviaire Annaba-Tunis.
« L’open Sky est une convention qui fait l’objet de négociations avec les différentes parties concernées. Le point sur lequel les choses bloquent un peu, est celui de l’aéroport de Tunis-Carthage. Côté tunisien, nous désirons donner une période de 5 ans à Tunisair pour se restructurer avant d’intégrer cet aéroport à la convention, le rendant accessible aux compagnies low-cost » a-t-il expliqué. M. Ben Ahmed a ajouté que ce 22 mai aura lieu le dernier round de discussions à Bruxelles, « après quoi, on devrait signer la convention ».
Concernant la ligne ferroviaire Annaba-Tunis, le secrétaire d’Etat a dit être fier de ce projet. « La société des transports ferroviaires algérienne s’occupera dans un premier temps de cette ligne. Pour des raisons purement techniques, il y a un léger retard dans sa mise en fonction ».
Pour ce qui est des différents transports terrestres, le secrétaire d'Etat a révélé que selon lui, « les société privées peuvent jouer un rôle positif dans le transport terrestre en Tunisie ». Il a également annoncé que la première tranche du RFR à Tunis sera opérationnelle en novembre 2018.
Hichem Ben Ahmed a conclu évoquant la journée sans voiture qui aura lieu ce dimanche, une initiative ministérielle mise en place avec l’aide de différentes associations civiles.
S.A
Commentaires (15)
CommenterPassage à l'acte ?
faux espoirs
avec toutes les annonces passées, quelle crédibilité peut-on accorder à cette déclaration OpenSky?
j'attends cette Putain de signature depuis 5 ans
Open sky ou open bag.
Guignol
@Letranger
>>> Ahmed | 17-05-2017 12:55
Peux-tu me dire quel intérêt peut avoir un touriste étranger à flâner en ville, à l'extérieur des camps de concentration que sont les hôtels "tout inclus"?
Je ne vais pas faire la liste de ce qui l'en empêche, elle serait trop longue, mais j'aimerais connaître une seule raison qui le pousserait à une balade libre en ville.