
Les préparatifs pour la première édition du colloque international "Sfax pôle de santé africain" vont bon train.
Lundi 15 mai 2017, la première délégation est arrivée à l’aéroport international de Tunis-Carthage. C’est la délégation du Burkina Faso, conduite par le ministre de la Santé Nicolas Méda. Elle a été accueillie par le président de TABC, Bassem Loukil, son secrétaire général Anis Jaziri et l'ambassadeur du Burkina Faso en Tunisie, Lambert Ouedraogo.
A cette occasion, la ministre de la Santé, Samira Meraï, a organisé un déjeuner en l'honneur de M. Meda.
"Sfax pôle de santé africain", organisée par Tunisia Africa Business Council (TABC) en partenariat avec la Chambre syndicale des cliniques privées de Sfax et le ministère de la Santé, se tiendra les 17 et 18 mai 2017 à l’hôtel Golden Tulip de Sfax.
Des délégations de 11 pays africains (Burkina Faso, Guinée Conakry, Djibouti, Niger, Mauritanie, Cote d’ivoire, Gabon, Mali, Sénégal, Cameroun, Centre Afrique) prendront part à ce colloque. Trois ministres africains, ceux de la Santé du Burkina Faso et de la Guinée Conakry et le ministre conseiller du président de Djibouti, outre le chef de cabinet du ministre de la Santé du Niger, prendront part à cet événement, qui a pour objectif de redynamiser la région de Sfax et son aéroport, tout en offrant plus de visibilité à son pôle médical.
I.N
Commentaires (7)
CommenterLes nouveaux libyens
@El Manchou
Sfax,la capitale du sud, compte plus qu'une clinique privée...
A Sfax, il y a plus que 17 cliniques pour accueillir les patients.
@Hanni2 : vous avez raison
Et comme les cliniques choment pour cause le manque de la clientèle libyenne
Mais l'Etat a adopté une loi dans ce sens!!!
@el manchou
Hannibal
Et quid du Tunisien de souche ?
Est-ce un beau cirque?

