alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:14
Dernières news
Afek Tounes : Riadh Mouakher élu président du conseil national
15/05/2017 | 11:05
1 min
Afek Tounes : Riadh Mouakher élu président du conseil national

Une partie importante des dirigeants d’Afek Tounes ont été élus, ce weekend, lors du premier conseil national du parti qui s’est tenu les 13 et 14 mai courant.

Ainsi, l’actuel ministre des Affaires locales et de l'Environnement Riadh Mouakher a été élu président du conseil national du parti. Faouzi Ben Abderrahman et Samira Meraï, pour leur part, ont été élus vice-présidents du parti alors que Karim Hlali a été élu en tant que président du bureau politique

 

M. Hlali a indiqué, dans une déclaration dimanche 14 mai 2017, que la première réunion du bureau exécutif du parti se réunira, ce lundi, en présence de son président Yassine Brahim, de ses deux vices présidents et des présidents du bureau politique, du conseil national et du bloc parlementaire.

Une conférence de presse sera organisée, mardi 16 mai 2017, pour présenter les nouvelles structures élues, a-t-il précisé.

 

I.N

15/05/2017 | 11:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

TunObserver
| 16-05-2017 09:37
Oui c'est bien , en considération de ses conneries !

Dé Dé
| 16-05-2017 08:33
Comme prévu, Faouzi Abderahmen est élu vice président du parti alors qu'il était candidat contre le président actuel dans un simulacre de compétition et de démocratie.

Un Bureau Politique très léger composé de béni oui oui à la solde de Yassine Brahim et qui feront tout pour ne pas contrarié le grand manitou afin qu'il garde la main mise entière sur le parti.

Riadh Mouakher, dans une tractation bien minable, sauve la face en étant "nommé" Président du conseil national... Un lot de consolation pour garder peut être la cohésion au sein du parti... et bien évidemment... il laisse tomber au passage Faten Kallel, sans aucun poste, ni titre au niveau du nouvel exécutif d'Afek. Elle qui est sans doute le visage le plus brillant d'Afek Tounes mais qui risquait de faire trop d'ombre aux "vieux conservateurs" de ce parti soit disant libéral... Un ton trop libre, trop jeune, trop innovant pour un parti qui s'évertue à mettre de côté toutes les voix discordantes telle que celle de Noomene Fehri, parmi tant d'autres...

Dommage!

DéDé

kameleon78
| 15-05-2017 19:00
Les membres de ce parti sont plus nombreux que leurs électeurs. Quant à Riadh Mouakher, il a été remercié pou ses commentaires à propos des voisins.

N.Burma
| 15-05-2017 15:05
Bonjour Jalila
Je m'aperçois que le mouakher trimballe ses casseroles et vous lui rappelez le bruit assourdissant des âneries émises à l'encontre de deux pays voisins, il devient non pas un clown diplomate mais un amuseur de foires et des séries télévisées fades, émissions destinées à un public gravement atteint.
Gageons qu'avec son titre pompeux de président de conseil national il apprendra à tourner sa langue sept fois et davantage avant de nous ânonner d'autres perles qu'il enfile si grossièrement.
Il se dit, qu'au cours de la rencontre internationale en Italie, il aurait comparé l'armée algérienne à celle de l'Irak de Saddam Hussein, il aurait dit-on, prédit le même sort qu'à l'armée irakienne, c'est-à-dire une dislocation de l'armée algérienne.
Le mouakher s'avère désormais être un expert de la géopolitique qui prédit ce qui arrivera à l'armée algérienne, sans se rendre compte qu'à l'intérieur de la Tunisie révolutionnaire et démocratique, le mont Chaambi est toujours occupé par des djihadistes depuis longtemps, sans que l'armée tunisienne arrive à les déloger.
Peut-être que la boule de cristal du mouakher est presbyte pour être incapable de voir de près la réalité aveuglante.

Jalila
| 15-05-2017 13:48
C'est sans doute en raison de ses grandes performances sur le plan diplomatique...