alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
Ghannouchi : L'opposition tente d'induire en erreur les Tunisiens pour une campagne avant l'heure
14/05/2017 | 20:31
1 min
Ghannouchi : L'opposition tente d'induire en erreur les Tunisiens pour une campagne avant l'heure

 

Le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a affirmé, aujourd’hui, dimanche 14 mai 2017, qu’il y a des tentatives d’induire l’opinion publique en erreur, et pour mener des campagnes électorales précoces.

« L’opposition est en train de mobiliser les gens et les appelle à descendre dans les rues pour manifester contre le projet de la réconciliation, en liant le pouvoir à la corruption », indique-t-il dans une déclaration accordée à Shems Fm.

 

Par ailleurs, il a ajouté que le projet de loi de la réconciliation est encore devant l’Assemblée des représentants du peuple : « L’assemblée n’a pas encore dit son dernier mot sur le sujet. Cependant, cette opposition peut toujours s’exprimer dans ce cadre et apporter toutes les modifications qu’elle veut ».

 

S.H


14/05/2017 | 20:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Laila princesse
| 23-05-2017 12:03
Personne ne pense à l'intérêt de la Tunisie. Les partis politiques ont montré un exemple claire de l'égoïsme et de la manipulation. Ils n'hésiteront jamais à exploiter n'importe quel acte pour s'en servir. Ils ont fixé un but et ils y iront tout droit " Gagner les élections législatives" ! Le peuple tunisien est vraiment déçu de leurs prises de positions .

ZiCo
| 19-05-2017 12:11
Il a raison car vraiment les gens font de la publicité et les partis travaillent pour les élections qui viennent. Bravo pour ces paroles Mr. Ghannouchi

Wafa
| 17-05-2017 16:25
Effectivement il a tout dit bravo c'est ce qui est en train de se passer la. Une compagne pour les élections c'est tout

Eureka
| 17-05-2017 10:20
@takilas
Avant de qualifier Rached Ghannouchi d'inculte et sans instruction, prenez le temps de lire l'un de ses livres. D'ailleurs, je vous recommande vivement de lire "Les libertés publiques dans l'État islamique" et " La femme dans le Coran et le vécu des musulmans". J'admets aussi que le fait de qualifier la révolution tunisienne et les centaines de martyrs tombés à la veille du quatorze janvier comme un moment de cirque et une fabrique britannique par un ou citoyenne tunisienne est une honte.


B.N : Cher lecteur, merci d'éviter de multiplier les pseudos pour éviter la censure, nous comptons sur votre compréhension.

safa hmili
| 17-05-2017 10:02
Etant donné que l'assemblé n'a pas dit son dernier mot, il ne faut pas influencer l'opinion publique.

MOMO
| 16-05-2017 17:11
Quand je vois tous ces commentaires je l'apprécie plus.

Mansour Lahyani
| 16-05-2017 16:47
Nahdha, quant à lui, ne commencera que dès l'ouverture de la campagne officielle ! Et là, il mettra le paquet!!!

Amira
| 16-05-2017 16:39
c'est ce qu'il faut faire Bravo si Rached

takilas
| 15-05-2017 18:02
C'est Le Président M. Caïd Essebsi qui lui a rendu l'espoir cet inculte et sans niveau d'instruction, d'être alléché par figurer une nouvelle fois comme lors des quatre années de malheurs et de catastrophes de la troïka (nahdha et les médiocres) qui furent envoyés par les britanniques à l'occasion d'un caricatural et moment s de cirque qu'ils ont appelé printemps arabe, pareil au moment dit de nouvelle ère et "changement"de l'autre inculte et arnaqueur Ben Ali, soit un despote peut en cacher un autre, mais bien sûr sans l'accord du peuple, lequel peuple a su réagir au moment opportun pour se débarrasser de cette racaille et cette ferraille, un peuple qui s'est vite rendu compte, quoique tardivement, de la duperie et l'escroquerie qu'il était en train de subir et qui pouvait perdurer.
A ce jour, aucune éclaircissement n'a été divulgué par le président au sujet de cette tolérance immeritée, même sous les menaces de leventuel déclenchement d'une guerre civile dans le cas où la minable bahdha serait éloignée, malgré la criardes incompétences de ses adeptes sectaires, originaires d'ailleurs en majorité de deux villes du sud et ayant des liens de patentés proches.
En conséquence, Ghannouchi n'a plus rien à voir, et la période néfaste pour le pays durant laquelle il a étonnement figuré, est certainement révolue et achevée, que les étapes sérieuses pour relancer le pays sur de bonnes assises soient entamées, et que les ingérences soient prohibées et délaissées par des intervenants gênants qui n'ont plus pareillement plus raison d'être de leur part et de ne croire que cette bande est islamiste alors et surtout qu'elle n'a rien à voir avec le réel islam enseigné pendant quatorze à la mosquée par le biais de plusieurs générations aux origines certaines ; à moins que les occidentaux veulent déformer l'histoire (d'ailleurs ont démontré de l'hypocrisie évidente concernant ce sujet) et déformer l'histoire en général du Maghreb.
Des concertations solennelles et des décisions, voire des solutions urgentes, sont à envisager, avant que la gangrène ne se propage davantage.

Salito
| 15-05-2017 12:59
Democratie au vitriol que vous défendez