alexametrics
jeudi 06 juin 2024
Heure de Tunis : 15:57
Dernières news
Chafik Sarsar auditionné le 10 mai à l'ARP pour expliquer les raisons de sa démission
09/05/2017 | 19:34
1 min
Chafik Sarsar auditionné le 10 mai à l'ARP pour expliquer les raisons de sa démission

Le président de l’ISIE, Chafik Sarsar, et les deux membres démissionnaires Mourad Ben Moula et Lamia Zargouni, seront auditionnés, demain mercredi 10 mai 2017, par la commission du règlement intérieur, de l'immunité et des lois parlementaires et électorales de l’ARP. Cette audition se tiendra à 15h, dans l’annexe de l’ARP, a indiqué, dans un post publié ce mardi 9 mai 2017, Hassen Fathalli, conseiller chargé de la presse et de la communication à l'ARP.

 

Le président de l’ISIE, Chafik Sarsar a annoncé, ce matin, sa démission ainsi que celle de deux membres de l’instance : le vice-président Mourad Ben Moula et la membre Lamia Zargouni.

Cette annonce a été faite lors d’un point de presse. La décision de démission viendrait de désaccords internes au sein du conseil de l'instance. Il ne s'agirait pas seulement de désaccords sur les méthodes de travail « mais d'atteinte aux principes fondateurs de la démocratie » a souligné Chafik Sarsar.

09/05/2017 | 19:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tadhamen
| 10-05-2017 21:51
ça veut dire quoi "atteinte aux principes fondateurs de la démocratie" ?
Qui porte réellement atteinte et de quelle façon ? C'est bien beau de lâcher la barre, mais des explications aussi floues ne sont pas du tout satisfaisantes. Il faut balancer les raisons telles qu'elles sont. C'est usant à la longue ces sous-entendus perpétuels qui laissent la porte ouverte à toutes les interprétations et aux incertitudes. Ou on parle, ou on se la boucle ! Je ne vois pas l'intérêt de faire les deux en même temps.

sassi
| 10-05-2017 13:47
il était responsable et il assume sa responsabilité devant cette irresponsabilité il doit dire la vérité si non il sera jugé pour trahison et incompétence déloyale

Moi
| 10-05-2017 09:10
Si Sarsar, Vous êtes un guerrier menez la guerre jusqu'au bout, trop de loups attendent le cadavre du pays !

N.Burma
| 09-05-2017 20:51
Abonné au journal « Le Monde », voici un extrait que j'ai pu extraire aujourd'hui à 19 h 58 et qui explique ce qui a motivé Sarsar à jeter l'éponge :
« Conformément au serment » selon lequel « nous nous engageons à 'uvrer à des élections libres et transparentes, et à mener notre devoir avec indépendance et impartialité ('), nous avons décidé de démissionner », a déclaré M. Sarsar, la voix tremblante. « Nous avons été contraints à cette démission », a-t-il ajouté, en évoquant des conflits internes « touchant aux valeurs et principes sur lesquels se fonde la démocratie ».

Same Cade
| 09-05-2017 20:22
Pour la énième fois fois ce Sarsar ne démissionnera, il reviendra certainement à de meilleurs sentiments !. En Tunisie , démissionner connait pas ! Wait And See. Je lance un défis !!!