
Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha, affirme que « le mouvement a été surpris [par la décision de démission de Chafik Sarsar et des deux membres de l’ISIE] à l’instar de l’ensemble des acteurs de la scène nationale. Il n’y avait aucun indicateur présageant cette démission ». Il joute que « Ennahdha surveillera de près ce dossier et veillera à ce que ce problème soit résolu afin que l’instance puisse travailler dans des conditions adéquates ».
Sur Nessma Tv, ce matin du mardi 9 mai 2017, Imed Khemiri a précisé que « Ennahdha n’est pas au courant de l’existence d’éventuels désaccords au sein du conseil administratif de l’ISIE, pouvant conduire le président et les deux membres à présenter leur démission ».
Le porte-parole du parti islamiste a aussi déclaré que « cette démission survient alors que le pays se prépare aux élections municipales. Ennahdha reste attaché à la tenue des élections et la stabilité au sein de l’instance est une garantie nécessaire pour l’organisation des municipales », insistant par la même sur « le rôle historique joué par l’ISIE et Chafik Sarsar dans les différentes étapes électorales connues par le pays ».
S.T.

Commentaires (16)
CommenterVrai
vautours = khouanjias
les khouanjias sont des vautours qui se nourrissent de charognes
Ça sent mauvais
Ennahdha s'inspire de la façon dont l'AKP a infiltré la société Turque puis, a pris le pouvoir pour y installer le Calife Erdogan.
Sil préfère un bombe à retardement, c'est étonnant.
Sinon il s'agit d'un coup de théâtre, ou d'une évaluation erronée quant à ses probables intimes relations avec Nahdha, ou d'une ingénieurs machination.
Sinon, le cas contraire signifierait une prorogation plus accentuée de s interminables complots et sabotages des mesquins arnaqueurs de nahdha.
Le DÉGAGE !
Pauvres bébés...
Nous sommes tous surpris que ennahba soit surpris...
Voilà, au moins nous, nous le sommes doublement.