alexametrics
mardi 24 juin 2025
Heure de Tunis : 11:09
Dernières news
Le quartet exhorte l'ONU à faire pression sur Israël pour libérer les détenus palestiniens
06/05/2017 | 17:29
1 min
Le quartet exhorte l'ONU à faire pression sur Israël pour libérer les détenus palestiniens

 

Le quartet parrain du dialogue national et lauréat du Prix Nobel de la Paix 2015 a lancé, samedi 6 mai 2017, un appel au secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, pour faire pression sur Israël afin de libérer les détenus palestiniens.

 

Dans une lettre adressée au SG de l’ONU, le quartet (UGTT, UTICA, ONAT, FTDH) a mis en garde contre la dégradation de l’état de santé des prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis plus de 15 jours.

 

Le quartet appelle ainsi au lancement d’une campagne internationale de solidarité « pour mettre fin à la souffrance des palestiniens et l’application des décisions de l’ONU prévoyant la création d’un Etat palestinien libre dont la capitale est Jérusalem ».

 

I.L

06/05/2017 | 17:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

tiercé
| 07-05-2017 21:20
en parlant du quartet je voudrais savoir si ils l'ont joué dans l'ordre ou dans le désordre ?
bandes de tarés !!!!
ce sont des assassins qui sont au chaud en prison;
dans n'importe quel autre pays au monde ils auraient déja été pendus par les parties génitales
que le quartet s'occupe de son pays en ruine cela vaut mieux.....

Abdelkader
| 07-05-2017 16:31
Je peux comprendre votre animosité envers nos gouvernants même si l'outrance rend le propos peu crédible , quant à l'état racaille , je ne fais que rapporter l'avis du président d'Amnesty Finlande qu'on ne peut soupçonner d'avoir des accointances avec les milieux islamistes malgré la propagande hasbara dont l'état caillera ( si vous voulez ) est passé maître .

flax
| 07-05-2017 14:19
L'etat racaille est l'etat qui demande la liberation des terroristes.Les gouvernants et responsables Tunisiens feraient mieux de s'occuper de leur barque qui coule avant qu'il soit trop tard.

Abdelkader
| 07-05-2017 12:56
Définition :
Exercer une influence coercitive , une contrainte morale sur quelqu'un , en l'occurrence l'état racaille .
Bravo au quartet .

Flax
| 07-05-2017 10:02
Il faut etre fou pour demander la liberation d'assassins,ces palestiniens se trouvant en prison ne sont pas des saints,dans d'autres pays ils auraient ete pendus.Je demande au quartet d"utiliser leur energie pour notre Tunisie.

Cheimónas
| 07-05-2017 04:47
Definition du verbe exhorter selon Larousse:

"Tenter d'amener quelqu'un à quelque chose par des encouragements, par la persuasion, les prières, etc."

Sans commentaire

el manchou
| 06-05-2017 23:16
Petit rappel : l'OLP dispose du côté d'el menzah d'un QG avec des centaines de dirigeants, de cadres et tous vivent dans les quartiers huppés de Tunis, roulent en berline de luxe et envoient leurs enfants étudier dans les meilleures universités ... à l'étranger.

Et que font tous ces gens pour le pauvre Gazaoui qui vit avec 30$ par mois et enfermé 24/24 ???

Même le Hamas est corrompu jusqu'à la moelle alors le quartet Tunisien ferait mieux d'aller faire la manche habituelle chez le FMI, BM, UE ...

LotfiB
| 06-05-2017 20:16
Oui bien-sûr ,le secrétaire général de l'ONU et Israël vont vous écouter et exécuter expressément vos doléances.
Pauvres tunisiens,vous ne représentez plus rien et personne ne vous écoutera...