alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:38
Dernières news
Passation de pouvoir entre Néji Jalloul et Slim Khalbous
03/05/2017 | 23:41
1 min
Passation de pouvoir entre Néji Jalloul et Slim Khalbous

 

La passation de pouvoir entre l’ancien ministre de l’Education, Néji Jalloul, limogé dimanche, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, qui assurera son poste par intérim, s’est déroulée dans la soirée de mercredi 3 mai 2017 au siège du département de l’Education.

 

Néji Jalloul a salué « le dévouement de l’équipe qui l’a accompagné au cours de sa mission à la tête du ministère depuis janvier 2015 », insistant sur l’importance de poursuivre la réforme du système éducatif.

 

 

Slim Khalbous a quant à lui souligné la nécessité de mettre en place une réforme participative qui comprend toutes les étapes de l’enseignement, du primaire à l’université. Il a ajouté : « A l’heure actuelle, tous les efforts devront être conjugués afin d’assurer le déroulement des examens de fin d’année dans les meilleures conditions".

 

I.L.

03/05/2017 | 23:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

observator
| 05-05-2017 10:17
S'en prendre à ses collègues parce qu'il a été éjecté est un précèdent dans les anales.
Il est vraiment bas ce type très bas.

Cela prouve encore une fois le niveau médiocre de ce type hautain.

Il nous a fait perdre 2 ans et demi à la tète de l'éducation.

takilas
| 04-05-2017 19:57
Est-ce que le clown Amroussia est au courant qu'une école primaire à...Gabes, la ville du chef de nahdha, à été équipée, pareille aux actions siciliennes de la Mafia, et ce de matériels informatiques dernier modèle et ce à l'instar des écoles de plusieurs pays développés.
Donc l'instit Amroussia (sans références) et qui fut recruté exeptionnellement par le RCD, ne peut se moquer du professeur Neji Jalloul pour avoir espèré que les écoles primaires tunisiennes soient équipées dans un avenir proche par des supports informatiques évolués.
On commence à se rendre compte déjà des complots qui visaient le limogeage du dévoué ministre Jalloul.Tout comme le minable Larayedh qui encore une fois saute sur le micro des télés pour dire des bêtises et accuser M.Jalloul de tous les maux et l'insulter.
Ce raté nommé ridiculement par nahdha ministre puis chef de gouvernement (sans niveau d'instruction), vient de chercher à prendre le micro d'une télé et ce lors de l'enterrement de Feu Talbi. Il n'y a qu'à comment il rodait en pitoyable autour du présentateur lors de l'interviewé qui l'a précédé, pour que par la suite, et pour présenter sa gueule au petit écran alors qu'il ne connaît rien de M.Talbi et ne l'a jamais connu, il répétait en perroquet tout ce que tout le monde sait, à savoir que Talbi est un prof et un doyen. Et aujourd'hui (il y a quelques insrtants, il ose se moquer d'un ministre qui vient juste d'être évincé injustement et ce son parti despote à savoir le médiocre et escroc nahdha.

eshmoun
| 04-05-2017 19:04
ton expression écrite est de loin meilleure que celle de ton clone ou de celui dont tu es le clone... mais pour la connerie c'est Kif-Kif bourricot

Assyl
| 04-05-2017 17:51
Deux noms qui s opposent....

takilas
| 04-05-2017 16:20
Qui c'est celui qui viendra de la part de nahdha pour jouer (yalaab) le rôle du populiste et de propagandiste pour la connivence avec nahdha ?

h h
| 04-05-2017 12:05
j'espère que Mr Jalloul aura le temps pour réfléchir et comprendre que les élèves ne sont pas des cobayes pour faire autant de changement . il ne fallait pas non plus entrer en conflit avec les enseignants . il a tout fait pour faire parler de lui et non pas de l'amélioration du système éducatif en tunisie

ABDOU
| 04-05-2017 11:38
J'aurai compris l'UGTT et ses acolytes s'ils n'ont pas profite a fond du passage de Jalloul en augmentant de 40 % leur salaire, en abusant des promotions sans justifications. Je l'ai dit et je le repete, rien n'arretera ces ingrats, ils n'ont rien a faire que de demander. Avec Neji Jalloul, apres avoir eu l'argent du beurre, ils ont reclames et eu le beurre. Un grand BRAVO a nos gouvernants. Cependant ne l'oubliez pas vous serez les suivants car rien n'arretera cette horde d'assoifes d'honnetes et de malhonnetes responsables!

chiraz
| 04-05-2017 11:29
khalbous ne sera qu'un ersatz de jalloul, que j'apprécie toutefois !

Abel Chater
| 04-05-2017 10:59
Hier Néji Jalloul prétendait que ce sont des ministres tels que Mejdouline Cherni, ministre des Sports, Zied Ladhari, ministre du Commerce, Anouar Mâarouf, ministre des TICS et ce même Slim Khalbouss, ministre de l'Enseignement supérieur à qui il lui tend la main et duquel il accepte le bouquet de fleurs, qui devaient être remerciés vu leur très faible rendement.
Aujourd'hui, comme si de rien n'était, il baratine dans le vide comme tous ses pairs tourneurs de vestes RCDistes.
Oh mon Dieu ! Quand est-ce que nous nous aurions débarrassé de ces hypocrites sans foi ni loi, ni même le moindre atout pour nous faire avancer notre Tunisie vers les pays les plus avancés de ce monde. Il est impossible de faire du neuf par cette ferraille de l'ancien régime déchu, qui ne veut pas se destituer pour le bien de nos prochaines générations.

DHEJ
| 04-05-2017 09:50
Si ce mec est-il un "GOOR"?