alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:22
Dernières news
Iyed Dahmani : Néji Jalloul n'a pas échoué !
03/05/2017 | 20:27
1 min
Iyed Dahmani : Néji Jalloul n'a pas échoué !

Le porte-parole de la présidence du gouvernement, Iyed Dahmani, a affirmé, ce soir du mercredi 3 mai 2017, que le ministre de l’Education Néji Jalloul n’a pas été limogé parce qu’il a échoué dans sa mission.

 

« Le rendement de Jalloul n’est pas à mettre en doute, la preuve est que Youssef Chahed lui a proposé de faire partie de l’équipe gouvernementale. Cependant, il a été remercié pour des raisons objectives, il y avait beaucoup de tensions au sein de son département. Le chef du gouvernement a fait primer l’intérêt suprême de l’Etat, ainsi que celui des élèves », souligna M. Dahmani lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau « 24/7 ».

 

Par ailleurs, il a ajouté que le gouvernement n’avait, en aucun cas, cédé aux pressions des syndicats, précisant que le timing et la manière d’annoncer cette décision n’avaient pas une grande importance, « Toutefois, nous tenons compte des remarques qui nous sont parvenues et nous les prenons en considération ».

 

Concernant, Lamia Zribi, le porte-parole de la Kasbah a indiqué qu’il ne veut pas trop revenir sur la décision de son limogeage, « nous étions collègues, ceci dit elle a une part de responsabilité dans la chute de la valeur du dinar ».

 

03/05/2017 | 20:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

A4
| 04-05-2017 16:26
L'ETAT (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Septembre 2016

Il fût un temps pas lointain
Dont je me souviens encore
Où l'état était souverain
Où l'état était trop fort

Si fort qu'il se permettait
D'écraser sur son chemin
Les bipèdes qui l'embêtaient
Lors de nuit sans lendemain

Ce temps là est révolu
Dépassé, plus à la mode
Le problème est résolu
L'état a changé de code

C'est l'état mou des mauviettes
On ne le voit presque plus
Il s'incline, fait des courbettes
Aux arnaqueurs et goulus

C'est l'état aux poches vides
Qui n'a plus aucun dinar
Qui se comporte en timide
Face aux bandits et roublards

C'est l'état végétatif
Qui ne sort de sa cachette
Qui a peur, qui est craintif
Qui cède tout au racket

C'est l'état des grands niais
Qui avance à l'aveuglette
Ne sait où mettre les pieds
Et n'a plus rien dans la tête

C'est l'état doux des agneaux
Qui s'asphyxie et suffoque
Qui envoie ses mégalos
Faire la manche aux amerloques

C'est l'état des populistes
Qui caresse l'animal
Fainéant, sale et fumiste
Toujours dans le sens du poil

C'est l'état des défaitistes
Qui se croit faire du social
Regard livide d'utopiste
Qui se noie dans la spirale

C'est l'état, il est ainsi
Conforme à la volonté
De ceux qui nous ont écrit
Une constitution ratée

Eberlue
| 04-05-2017 14:05
Jalloul n a pas echoue dans sa mission il a simplement echoue a maitriser les tensions dans son ministre,mais puisque le gouvernement ne met pas en doute ses preuves il est limoge ! Magnifique !

Elsa ben Amor
| 04-05-2017 13:12
Toi aussi tu as retourné ta veste dés qu'on t'a donné un poste au gouvernement . Tu trouves que c'est normal qu'on démette un ministre pas pour son bilan mais pour faire plaisir à certains fauteurs de troubles appelés syndicalistes? Y a pas longtemps tu critiquais férocement chaque gouvernement pour des faiblesses moins importantes que les vôtres ! Mais en voit aujourd'hui que tu tiens comme tous les opportunistes une langue de bois et tu défends l'indéfendable .Mais tu n'iras pas loin avec ta mentalité de parvenu .

El Chapo
| 04-05-2017 09:30
LA réalité est toute simple:
Après moultes pressions de la part d'une entité syndicaliste aux bottes des ikhwanes le gourou RG et ses acolytes de la secte ikhwaniste section tunistan ont donné leur instructions au locataire de la Kasbah.
LE Timing est bon pour qu'ils imposent au pays leur vision de l'avenir aux bambins et qu'ils nous livrent d'ici qql années un Afghanistan tout prêt

Abel Chater
| 04-05-2017 09:09
Le limogeage de Néji Jalloul est un dépistage très important pour la guérison du gouvernement Youssef Chahed et des prochains gouvernements pouvant lui succéder.
Rappelons-nous de la destitution d'Habib Essid et de la propagande orchestrée par ses propres "Azlèms", autour d'un choix des plus illogiques, ayant proposé leur bienfaiteur, ce même Néji Jalloul à la tête du gouvernement. Non seulement que Néji Jalloul appartenait aux initiateurs de la destitution du merveilleux premier ministre Habib Essid, mais qu'il n'était aussi en aucun cas innocent dans la propagande de cette initiative, qui appelait à le hausser au poste de premier ministre. L'ancienne machination RCDiste trouva résidence dans le bureau du ministre de l'Education nationale, protégée par la même police et par la même Justice de notre deuxième République. La légalité à lui octroyée était trop douteuse.
Néji Jalloul a insulté le Valeureux Juge Ahmed Rahmouni, parce que ce dernier déclare son refus catégorique contre la torture des Tunisiens. Néji Jalloul dit de lui-même, qu'il faut torturer et soumettre à des souffrances odieuses les « terroristes », sans pour autant qu'il ne nous dise de qui, ni de quoi il parle. Son ami le dictateur déchu Ben Ali avait son mot de passe «Kouangias» et le mot de passe de Néji Jalloul c'est «terroristes» dans l'abstrait total, avant même que la Justice tunisienne ne le reconnaisse, ni qu'elle ne le décide suivant le dossier de chaque inculpé.
Néji Jalloul l'a déclaré de lui-même, qu'il ne prêtait aucune attention aux autres en ayant fait appel aux «Azlèms» RCDistes, parce qu'il avait besoin de «compétences» nous disait-il, comme si la compétence ne se limitait qu'aux «RCDistes». Mais en vérité, la chaleur lui montait à la tête jusqu'à avoir décidé de lui-même, qu'il allait rester ministre de l'Education nationale jusqu'à 2019. Une déclaration unilatérale qui devait suffire à elle-seule pour lui coûter un limogeage immédiat. Mais comme la grenouille s'est sentie plus grosse que le boeuf, Néji Jalloul a continué à aspirer ce dont il ne possède lui-même aucune compétence, ni de près ni de loin.
Le ministère de l'Education nationale s'est transformé en une «Choôba» du «Tajammoô», et «Raïs El-choôba» Néji Jalloul fomentait tous les plans et tous les scénarios pour se transformer en l'homme le plus fort de Nidaa Tounes, presque de la même manière que Mohsen Marzouk et que Toubel le Tabbèl. La trahison est leur outil principal. Les intrigues appartiennent à la logique de leurs théories. Le putsch est leur but final.
Ils ne se rendent même pas compte de l'énorme et du gigantesque changement de la Tunisie. Ils utilisent toujours leurs mêmes systèmes et méthodes des années cinquante. Ils sont victimes de leur propre arrogance et de leur propre malhonnêteté. Au lieu de changer avec le changement de notre nouvelle Tunisie, ils ne cessent de noircir leurs visages pour qu'on détecte les charbonniers en leur débilité flagrante.

3ABROUD
| 04-05-2017 06:42
A voir Yad Dahmni adresser ses virilentes critiques aux dirigeants politiques du pays quand il était membre de l'ANC, on dirait qu'il défend vraiment la cause juste du peuple, surtout à Siliana. Etant porte -parole du gouvernement actuel, il a complètement renverser la veste. C'est le type discrédité, avec son style enfantin; il fait la "voix de son maître". Il a perdu la face et est discrédité !!! Sa défense du gouvernement actuel est brute et tendanctieuse.

tunisien
| 03-05-2017 23:13
un parmi des incapables

Jilani
| 03-05-2017 21:27
Ce monsieur a oublié les silianais attaqués par la chevrotine qui l'ont mis à cette place pour les défendre. C'est dommage quand on voit les gauchistes achetés par des libéraux et aristocrates et qui s'éloignent du peuple.

takilas mais
| 03-05-2017 21:22
Un jour ou l'autre on saura la vraie réalité.