
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu hier, mardi 25 avril 2017 le directeur général de l'Institut tunisien des études stratégiques (ITES), Hatem Ben Salem, au palais de Carthage.
Selon le communiqué publié par la présidence de la République, l’entretien a eu pour ordre du jour « La Tunisie en 2025, un Etat émergent, résilient et réconcilié avec lui-même ». Il s’agit d’une étude qui a été menée par 40 experts tunisiens sur 13 mois et qui s'inscrit dans le cadre d'une vision prospective des politiques publiques. L’étude porte notamment sur "l'Etat et les institutions", "la Défense et la sécurité", "le développement économique", "l'éducation et la culture", "le positionnement de la Tunisie au niveau international" et le "contrat social renouvelé".
En marge de cette réunion, Hatem Ben Salem a indiqué que l’étude a pour objectif la formulation d'une proposition de restructuration de l'économie nationale pour réhabiliter la confiance des acteurs économiques. Il s’agira par ailleurs d'associer les régions au processus de développement et de « renforcer l'ouverture de la Tunisie sur son environnement méditerranéen et international ».
K.H
Version résumée de l’étude « La Tunisie en 2025 »
Commentaires (3)
Commenterrendre au tunisiens ce qui appartient au tunisiens
on bosse tard pour la tunisie
du tyran ben ali se reveille et travaille pour la tunisie,aprés avoir passé 15 ans
comme raiss chobaa cité mahrajene
menzah a coller les photos et fanions
du doutché ben ali.
un retour sur atlal perdue de la
cravate violette
Il est sur de parler de la Tunisie?!

