
L’examen du projet de loi de réconciliation nationale dans sa nouvelle version est à l’ordre du jour de la commission de législation générale à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) qui s’est réunie ce mercredi 26 avril 2017.
Dans la vidéo live publiée par l’observatoire Al Bawsala, on observe de vives tensions lors des discussions auxquelles participent le chef du cabinet du président de la République Slim Azzabi, le représentant personnel du président de la République Lazhar Karoui Chebbi, les conseillers à la présidence Noureddine Ben Ticha, Saïda Garrache et Ridha Chalghoum ainsi que les chef des blocs parlementaires de Nidaa et Ennahdha, Sofien Toubel et Noureddine Bhiri. Sont égalementprésents, entre autres, l’ancien chef du gouvernement de la Troïka, Ali Laârayedh, les députés du Front populaire, Ahmed Seddik et Mongi Rahoui et la députée du Front démocratique, Sami Abbou.
La députée Nidaa Tounes, Leila Chettaoui, a confié à Mosaïque FM qu’elle a été surprise de voir son nom retiré de la commission ce matin et remplacé par celui du député Nidaa, Hatem Ferjani. Ajoutons que le projet de loi polémique n'a pas été publié sur le site de l'ARP comme cela était le cas pour les autres lois.
K.H


Commentaires (4)
CommenterAssez de dégâts !
ceux qui sont contre ne veulent pas la stabilitè du pays
pour le bien du pays la tunisie a trops souffert
Encourager la corruption : une insulte aux tunisiens
Cela devrait être le quinquennat des grandes réformes de l'emploi et du décollage.
Et voilà la grande réforme du pouvoir, une loi pour encore encourager la corruption.
Alors que le pays bouillonne ( Tataouine, Le Kef, ......) et qu'on est assis sur un volcan qui risque d'exploser à tout moment, le pouvoir ne trouve pas mieux pour verser dans la provocation que de sortir cette loi.