Observator mes remerciements cher Ami, cordialement à vous (Manai)

L’émission « En tête à tête avec Sofiène Ben Hamida »sur Nessma TV avait pour invité de ce mardi 25 avril 2017 le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Samir Taïeb. Il s’est exprimé sur la production agricole 2017 et sur l’avènement du mois de Ramadan.
« Les indicateurs agricoles sont au vert. Nous avons eu une pluviométrie avantageuse et une bonne production de blé, de fraises, de dattes et d’agrumes. Pour l’huile d’olive, cette année est exceptionnelle !» a annoncé le ministre précisant également que la balance commerciale agricole est positive.
Pour l’avènement du mois de Ramadan, il a indiqué qu’un conseil ministériel s’est tenu hier lundi 24 avril 2017 et que les quantités de nourriture stockées sont généreuses. Concernant les prix, Samir Taïeb a déclaré qu’ils seront abordables et que leur fixation n’est pas du ressort des agriculteurs mais de l’Etat.
« Nous avons pris les mesures nécessaires pour que les citoyens de toutes les régions tunisiennes n’aient plus à subir de coupures d’eau cet été » a-t-il ajouté, assurant que de nouveaux forages de puits ont été opérés et que les stations d’eau potable défectueuses ont été réparées. A propos de la pêche de loisir, elle sera désormais règlementée pour des causes environnementales, selon le ministre.
K.H

Commentaires (16)
Commenter@ observator| 25-04-2017 21:03 Merci l'Ami
Observator mes remerciements cher Ami, cordialement à vous (Manai)
prix huile d'olive
Les prix dans le hyper marché des bouteilles d'huile d'olive dite vierge extra ne s'explique que par la très faible qualité de cette huile industrielle vendu dans les hyper. L'huile Alyssa en fait partie aussi. Pour le consommateur Français, cette marque est une marque bas de gamme. Au vie du niveau de vie en Tunisie, il est impensable de produire et d'exporter une huile d'olive Vierge Extra Tunisienne au prix de 3 ou 4 euros le Litre. C'est un mélange d'huile espagnoles et tunisiennes de très basse qualité..Mais surtout pas des vierges Extra,
l'huile d'olive et les dattes
Excellent mais !
@EL OUAFI
J'allais dire j'espère qu'ils vont t'écouter mais en réalité ils le savent qu'en trompant le client européen, ils se pénalisent eux-meme. Mais c'est plus fort qu'eux tous ces gacharas qui ne voient pas plus loin que bout de leur nez. Ils ont du mal à faire encrer dans leurs tètes qu'ils ne faut pas jouer à ce jeu car au final ce sont eux qui perdent et l'économie du pays avec.
Mais la triche c'est leur dada tu ne peux pas leur enlever ça.
Tu prends par exemple l'huile d'olive Alyssa vendue dans les magasins en France environ 5.8 Euros. A ce prix personne ne l'achète pratiquement car il y a d'autres marques de meilleure qualité que celle-ci. A vue d'oeil elle est trop liquide.
D'ailleurs pour liquider le stock, chaque année le magasin fait une promotion pour le client deux litres pour le prix d'un. A ce prix surtout les émigrés l'achètent.
S. Taïeb n'est pas au courant, ou bien il s'avaenture un peu...
Rien
@bab jedid
je voudrais bien connaitre l'enseigne ou vous achetez l'huile d'olive à 3 euros le litre
dire que pour moi l'huile italienne je la paie beaucoup plus chère
Pour la récolte des olives les oliviers donnent une année sur deux !
GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS
c'est sur!!
@ babjedid| (Merci de l'avoir dit tout Haut )
Une tromperie sur la marchandise , vous voulez qu'on achète de la merde ?
Par votre manque de sérieux vos produits dans les super-marchés, les consommateurs se détournent de vos produits,et ceux qui ne connaissent pas ils se font prendre un FOIS mais pas DEUX ! ! !
Que vous le sachiez ici en Europe pas d'état d'âme le client est roi et le meilleur produit prime sur ((AL Ghachaa- la Tromperie)) et si c'est votre stratégie vous pouvez attendre pour que vos produits soient achetés , misère de misère toujours un esprit tordu ! ! ! (Manai)