
Une fusillade a éclaté en cette soirée du jeudi 20 avril 2017 dans l’avenue des Champs-Elysées à Paris (France). A l’heure de la rédaction de ces lignes, un policier a été tué et un autre a été grièvement blessé lors d'un échange de tirs, indiquent les médias français présents sur les lieux.
L’assaillant a également été neutralisé par des tirs de riposte selon la préfecture de police de Paris. Des témoins occulaires parlent de deux assaillants.
L’opération se poursuit actuellement et le quartier autour de cette avenue est entièrement bouclé. La préfecture de police appelle à « éviter le secteur et à respecter les consignes des forces de police ».
L'assaillant neutralisé serait connu des services de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Il avait, selon des sources concordantes, fait part sur la messagerie Telegram de sa volonté de "tuer des policiers".
Mise à jour :
L'organisation terroriste Daech a revendiqué l'attaque. L'auteur de la fusillade serait un jihadiste de l'Etat islamique Belge qui se ferait appeler Abou Youssef le Belge.

Commentaires (39)
CommenterTerrorisme
@N.Burma
Au couple Gg-ali
Ali, saurais-tu ce qui différentie un homme intelligent d'un abruti brut de coffrage ? L' abruti brut de coffrage te ressemble beaucoup en ce qu'il ignore qui agressent la Syrie, combien de mercenaires sont présents en Syrie, quels types d'armements sont entre leurs mains, qui les financent ?
Quand la ville d'Alep a été libérée par les Russes, l'armée nationale de Syrie et les alliés iraniens, les armes trouvées enfuies dans la vieille d'Alep étaient au nombre d'un million, armes diverses des plus classiques aux plus modernes, y compris des missiles sol-air de fabrication occidentale.
Quand les Russes contrôlent le ciel de Syrie, ils laissent des couloirs pour laisser passer dans ces couloirs les autres armées, uniquement dans ces couloirs.
Ali tu es incapable de citer les causes, les origines de la guerre de Syrie, tu es incapable de citer les pays coalisés qui n'ont de cesse que de liquider la Syrie, tu es incapable d'évaluer les dégâts occasionnés par ces armées étrangères, mais tu es là, comme un cancre qui se prend pour Einstein et qui croit savoir les effectifs de l'armée française comme une tarée qui compterait les o e u f s de sa basse-cour !
Dans la mare excrémentielle aux canards boiteux de ton genre, tu aurais encore beaucoup à apprendre, tu aurais tout à apprendre, mais il est tard, trop tard pour toi, il ne te reste plus qu'à imiter les singes sur un clavier !
@ Gg
Je n'ai jamais parlé de français comme tu écris, je n'ai parlé que de l'Etat français, alors apprends à lire s'il n'est pas trop tard pour toi avant de débiter des âneries monumentales.
@ Gg, analyse réaliste
@ Zohra
Ben oui, je t'adore ! J'adore les personnes qui ressentent avant de réfléchir, qui réfléchissent avec leur c'ur, en quelque sorte ! L'intelligence du c'ur, la plus belle. Ma Princesse est comme ça aussi...
Bise !
@ Monia
Mon ordre de préférences peut te surprendre... j'explique.
1) Macron
Supérieurement intelligent, rassembleur, il sait s'entourer des meilleurs. Jeune, énergique, pour moi c'est le top!
2) Le Pen
Parce que là, côté sécurité et lutte contre les islamistes, on sera servi!
Mais son programme économique est une catastrophe, elle ne pourra durer bien longtemps. Dès les législatuves, elle sera bloquée. Un épisode chaotique en quelque sorte, avec un bon coup sécuritaire. Mais raciste. Mais xénophobe. Pas glop!
3) Mélenchon
Un irresponsable gaucho bordélique, de quoi renverser la table pour repartir sur des bases saines, avec un autre que lui.
4) Fillon
Coresponsable de la guerre en Lybie et du chaos dans ce pays, malhonnête, menteur, il méprise les institutions dont il se réclame, et en plus c'est un catho-facho pour jus.
@Gg
Vive la France
Vive la Tunisie
Vive la Syrie
Vive le monde entier libre
Vive la paix
Vive un monde sans arrivistes
Vive un monde sans colonialisme
Vive un monde sans terrorisme
Vive un monde sans isLam politique
Vive....
@ Nestor Burma
D'abord, parler "des français" comme d'un peuple homogène de va-t-en guerre criminels est aussi stupide que parler "des tunisiens" comme d'un peuple homogène d'islamo-terroristes.
Dans n'importe quel pays du monde, les choses sont un peu plus compliquées, il y a en général une grande majorité de gens pacifiques qui ne veulent que vivre en paix chez eux et avec la communauté internationale. En France comme ailleurs.
Ceci posé, il est bon de revoir un peu l'histoire du bordel que nous vivons tous.
Dans l'histoire récente, la résurgence de l'islamisme violent remonte à la guerre des Russes contre le Talibans en Aghanistan, ceux ci entendant rejeter ceux là de leur état islamique.
Les Américains ont trouvé là un bon moyen de faire chier les Russes, et ont jugé bon d'armer les Talibans contre les Russes qui, las de guerroyer inutilement dans un désert de cailloux, sont partis, laissant cette fois les Talibans rejeter les Américains. Les opinions russe et américaine ne comprenant pas ce que leurs armées faisaient là!
Tout cela ne plane pas haut, mais c'est un fait. En tous cas, la France n'a en rien participé à cet épisode qui a duré plus de 20 ans.
Puis est venu l'épisode Irakien.
Se basant sur l'une des plus colossales manipulations de l'opinion publique mondiale (les armes de destruction massives), les Américains, aidés de la GB, ont déstabilisé l'Irak, l'ont en grande partie détruit, et l'ont humilié en assassinant leur chef laïque et adoré, Saddam Hussein.
Je te ferai remarquer que la France d'alors, celle de Chirac - Villepin, n'a pas participé à la vindicte américaine, et que c'est cette même guerre qui, ayant humilié les irakiens, a donné à l'état islamique ses premières armes sérieuses et ses premiers cadres militaires -ceux de Saddam Hussein. Car en effet, sitôt le chaos et le vide créés, l'état islamique s'est empressé de venir combler de le vide.
Passons quelques années... vient l'épisode lybien. Cette fois oui, la France de Sarkozy-Fillon (oui, celui des élections de dimanche prochain)a bel et et bien accompli en Lybie ce que les Américains ont accompli en Irak. Avec le même effet: daech est venu combler le vide et le chaos laissés par le défunt Kadhafi.
Là oui, je te l'accorde sincèrement, la France est coupable.
Puis est venu l'épisode (je parle de la France) malien. Cette fois, c'est le Président malien qui a appelé la France au secours, car la capitale et donc le pays allaient tomber sous 48h dans les sales griffes des islamo-terroristes du Mali. Je ressens l'intervention de la France au Mali comme une fierté et un honneur, dussé-je te froisser. La France est d'ailleurs toujours présente au Mali, et les Maliens ne s'en plaignent pas!
En Syrie, c'est bien différent. Les Assad père puis fils, n'ont attendu personne pour mater leur opposition intérieure qui, au départ, n'avait rien d'islamiste. Et bien sûr, daech est venu se précipiter dans le chaos, comme d'habitude et partout.
La France participe t-elle au chaos syrien? Peut-être, je ne sais pas. A minima peut-être, en attendant qu'une grande conférence "inclusive" organise la suite politique attendue à cette sale guerre avant tout civile, en dépit de la présence des Russes qui défendent avant tout leurs intérêts dans le coin.
Alors, en France?
En France, il me paraît de plus en plus évident que le gros problème est le manque total d'instruction d'une partie de ses immigrés maghrébins, ou descendants d'immigrés maghrébins, qui ont rejeté une culture qu'ils haïssent autant qu'ils en profitent.
Et là, j'attends, j'espère avec ferveur et impatience une répression sans merci de ces immigrés ou descendants qui veulent détruire la société française libre, égalitaire, fraternelle et laïque, où un homme = une femme, ne leur déplaise!
Et vive la République Française, vive (par ordre de préférence et d'espoir) Macron, Le Pen, Mélenchon, Fillon.
Bonne nuit Nestor, pour ma part j'ai assez écrit pour ce soir!
bahrour
@Gg, la personnalité du "détective très privé"
autre chose puisque tout le monde s'y met, allons y gaiment : je vois bien un second tour Macron-Fillon et comme on dit "je croise les doigts"!