alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 09:41
Dernières news
Mohsen Marzouk : Des parties dans le gouvernement mènent les mouvements de protestation
15/04/2017 | 20:40
1 min
Mohsen Marzouk : Des parties dans le gouvernement mènent les mouvements de protestation

 

Le secrétaire général du MPT, Mohsen Marzouk, estimé, ce samedi 15 avril 2017, que si les revendications sociales sont légitimes, certains partis politiques semblent les instrumentaliser  pour semer le chaos.

Il a ajouté, dans une déclaration accordée à Shems FM, que des parties dans le gouvernement mènent carrément les mouvements de protestation et que les militants du MPT dans les régions, ont été appelés à participer aux mouvements légitimes afin de garantir leur aspect pacifique et d’empêcher tout basculement vers la pagaille. 

 

Mohsen Marzouk a, par ailleurs, souligné que les forces politiques devraient se concerter pour trouver des solutions à la crise actuelle que connaît le pays.

« Le gouvernement, avec sa composition actuelle et sa façon de travailler, ne peut pas mener le pays vers une issue positive avec des partis éparpillés, une absence de vision et des frictions partisanes… » A-t-il déclaré.

 

Le député d’Ennahdha à l’ARP, Samir Dilou, avait répondu hier, concernant la présence de députés d’Ennahdha dans les manifestations qui ont récemment secoué les régions intérieures du pays. Il a indiqué qu’elle émane de leur devoir d’encadrer ces mouvements, de faire en sorte qu’ils demeurent pacifiques et de se faire le porte-voix des revendications des citoyens.

 

M.B.Z


15/04/2017 | 20:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

LE TUNISIEN
| 17-04-2017 11:30
On vous a soutenu lors des élections pour débloquer la situation des projets prêts pour la production et bloqués pour FDR, une fois installé au pouvoir vous avez fait le sourd muet, ah ya siyassa.

kameleon78
| 16-04-2017 22:10
Les députés nahdaouis encadrent les manifestations pour montrer qu'ils sont dans l'opposition en essayant de capitaliser la révolte légitime du peuple mais d'un autre côté ils sont au gouvernement pour avoir la main sur les dossiers. A tous les coups ils ont gagnants (la martingale). Moi je pense qu'il ne fallait pas faire ce gouvernement d'Union Nationale car les islamistes ne jouent pas franc jeu mais cela je vous l'avais déjà dit dès sa composition après les élections de 2014.

Bab ezzira
| 16-04-2017 21:04
Rien à comprendre, LA SECTE exhibe sa force pour avertir ceux qui FOUINENT dans les affaires d'envoi de terroristes dans les zones de conflits (Syrie, Lybie, Irak,Yemen ....etc)
Elle s'associe avec les anarchistes de la gauche qui excellent dans la pêche en eaux trouble pour former un couple bâtard et incestueux qui cherche la destruction du fondement de l'Etat.C'est leur seule chance d'exister à travers le chaos.
***
VIVE LA TUNISIE A BAS LES TRAÎTRES ET LES ORBENS.

Moi
| 16-04-2017 15:58
Ennahdha joue toujours son rôle " d'équilibriste", il est en même temps dans le gouvernement et dans l'opposition en train de manifester ...Si vous arrivez à comprendre quelque chose à ce double jeux faîtes le savoir !

Pan
| 16-04-2017 15:08
Chère Carthage libre, je ne pense pas que vous connaissez mieux que moi Ennahdha, j'ai connu al Itijâh al Islamî dès les années 70, le mouvement était alors embryonnaire. J'étais témoin, comme tous les étudiants de ma génération, de l'évolution de ce mouvement réactionnaire. Bref, tout le temps je voyais en ce mouvement la peste.
En revanche, le problème n'est pas la peste, le problème c'est le corps, car un corps faible n'arrive jamais à combattre ce fléau. La Tunisie est un corps faible, cependant, cette faiblesse n'est pas génétique mais elle causée par une classe politique lâche et vilaine. Si l'islamisme est en train de s'implanter c'est parce qu'il y a des politiciens qui mentent comme ils respirent, des politiciens qui usent plusieurs discours, des caméléons, et qui se prostituent politiquement.
Puisque votre pseudo est Carthage libre, je vais vous poser une question : Bochra Ben Hmida, elle est de la Marsa, non loin de Carthage, elle se dit anti islamiste, femme libre, celle qui respecte les droits des êtres humains, pourtant elle a assisté au discours de Ghanouchi, qui était l'invité de BCE lors du d'un rassemblement de son parti, comment vous pouvez expliquer ça ! Pourtant j'ai une réponse : chez nos politiciens, le pouvoir envoûte même si on pactise avec le diable.
Chère Carthage libre le mal est en nous mais pas en la peste.

déjà-vu
| 16-04-2017 15:04
Que vaut le meilleur programme au monde s'il est jeté à la poubelle dès la réalisation des ambitions personnelles?

Droitislamistes=Gauchislamistes=Ugetislamistes. Nahdha les mènent par le bout du nez. Vers leur fin prochaine.

En politique, en Tunisie, l'histoire a prouvé que c'est une question de qualités personnelles avant tout. Comme resister aux pressions et aux temptations des "alliances" du beurre avec l'acide. Le reste, c'est de la mandoline...

Persévérance...Constance...Résistance..
C'est ce qui compte.

Carthage Libre
| 16-04-2017 13:48
On sait qui freine tout développement économique et social de la Tunisie ; l'Organisation Islamique Ennahdha, et ça porte un nom. Vous croyez qu'ils se sont "assagis"? Vous rêvez en couleur les mecs. Vous allez voir ce que cette Organisation va faire de notre pays, bientôt. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et constater les dégâts.

veritas
| 16-04-2017 13:37
http://kapitalis.com/tunisie/2017/04/16/les-infiltres-islamistes-a-lassaut-de-letat-tunisien/

Pan
| 16-04-2017 11:53
Cher Mohsen Marzouk, vous allez mentir comme les autres, vous allez mentir comme Ben Jaafar, vous allez mentir comme BCE, vous allez mentir comme tous et tout, « pas d'alliance avec les Islamistes », mais une fois à Carthage vous allez devenir leur ami.
Les Tunisiens ne peuvent plus supporter une troisième duperie. Ils savent que vous tous, vous n'êtes que des vassaux, des serfs; les uns sous la tutelle des Qataris, les autres sous les Saoudiens, d'autres sous les Émiratis et d'autres encore sont plus des Turcs que des Tunisiens.

Donc arrête de mentir !

observator
| 16-04-2017 10:19
Ce qui se passe aujourd'hui dans nos régions intérieures était attendu et logique. Tellement le gouvernement l'a cherché.
Durant la dictature, nos régions ont été payées par les régionalistes sous Bourguiba et Ben Ali.

Depuis 2011, ces régions ont attendu durant 6 ans que des changements profonds en profondeur dans la gestion du pays dans le sens de l'équité mais nous n'avons vu que le triomphe de la corruption et la continuation, à grande échelle, d'une politique économique et sociale en faveur d'une minorité de corrompus qui s'enrichissent au vu et au su de toute le monde.
L'exemple type de la continuation de cette politique de pillage est l'usine des câbles automobiles du Kef.
Voilà une usine qui au vu de tous les critères économiques ( rendement, absentéisme, qualité des produits...) était en bonne santé et qu'on a voulu la fermer au profit de celle de Hammamet.
Voilà le pouvoir régionaliste qui agit au grand jour.
Alors que les gens demandent l'amélioration de leur sort, l'Etat noyauté par des bandes régionalistes corrompus, continue, en pire, la politique de la dictature.
Aujourd'hui ce qu'il faut pour un développement équilibré entre les régions du pays, c'est que des hommes et des femmes, issus de ces mêmes régions, soient à la tète de leurs régions respectives, que l'exécutif soit représentatif de toutes les régions, que le système de crédit soit contrôlé par une commission nationale représentative de toutes les régions.
Et avant les élections municipales et régionales, un code réglementant la gestion des collectivités locales.
Nous ne croyons plus à tous ces responsables à la tète de l'Etat qui sont à +90 % sont issus de la Cote et ne sont là que pour servir la politique régionaliste criminelle.

Quand à la déclaration de ce Marzouk. C'est une charogne, il profite des problèmes du pays pour duper les tunisiens et en tirer un profit politique.
S'il avait un programme pour le pays, on l'aurait déjà su.
Un type qui fréquente Dahlan et Hafter .