alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 19:59
Dernières news
Abdelfatteh Mourou : Je ne vois aucune trace de lutte contre la corruption
12/04/2017 | 09:51
1 min
Abdelfatteh Mourou : Je ne vois aucune trace de lutte contre la corruption

 

Le premier vice-président de l’ARP, Abdelfatteh Mourou a nié catégoriquement avoir une interférence positive ou négative par rapport au dossier de la société Tunisienne de sidérurgie Al Fouledh.

 

Abdelfatteh Mourou a indiqué qu'il défie quiconque de prouver son intervention, ajoutant qu'il défie toute personne déclarant avoir eu une communication avec lui par rapport à ce sujet. Il a ajouté que les personnes qui ont un problème avec Ennahdha doivent s’adresser directement à eux et non pas les « clasher », à travers lui, en l‘accusant avec des faits irréels.

 

M. Mourou a, par ailleurs, noté qu’il ne voit aucune trace de la lutte contre la corruption. « Je ne peux pas dire que le gouvernement ne lutte pas contre la corruption mais je peux dire qu’il n’y a aucune trace de cette lutte » a-t il déclaré.

 

D’un autre côté,  le premier vice-président de l’ARP a affirmé que les députés doivent déclarer tous leurs biens. «  Les députés doivent déclarer leurs biens et quant à moi je n‘ai que ma maison et je n’ai même pas de voiture, j’utilise la voiture publique et en cas de panne je me déplace avec le transport public, et ceci sera déclaré officiellement très bientôt ».

 

Revenant sur les manifestations des étudiants en droit, Abdelfatteh Mourou a noté que notre pays défend les droits humains et que personne ne peut violer ces droits. Il a ajouté qu’il est impossible de rétrécir cette liberté et de violer les libertés publiques et que ceux qui essayent de le faire trouverons sûrement une impasse.

 

F.Z.O

12/04/2017 | 09:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

adel
| 12-04-2017 14:09
C'est faux de s'attaquer à une catégorie spécifique de tunisiens en ce qui concerne la corruption.

Une grande partie du peuple est corrompue et contribue activement à la corruption. Le commerçant qui te vole, le simple fonctionnaire qui insiste sur un pot de vin pour faire son travail, le professeur qui attribue les notes selon si l'étudiant fait des études privées chez lui ainsi que le grand contrebandier qui allume le feu pour faire diversion, etc...

Alors, pour peuple corrompu, régime corrompu quelles que soient les appartenances. C'est la loi de la nature

En d'autres mots: On n'a que ce qu'on mérite.

En d'autres mots, il faut agir sur soi-même avant tout pour mériter autre chose.

...

AMOROS
| 12-04-2017 13:16
Lire plutôt en situation régulière avec le fisc. Merci

AMOROS
| 12-04-2017 11:53
Qu il arrête ses conneries, les biens à déclarer ne concernent pas uniquement les maisons et les voitures, il s agit plutôt de la fortune réelle : argent frais, dépôts, actions etc... sans oublier bien sûr le quitus fiscal justifiant que la personne est en situation irrégulière avec le fisc. Pour ce qui est de la lutte contre la corruption, il est sûr et certain que tant que le parti islamique Ennahdha et les Rcdistes de Nidaa sont au pouvoir ce phénomène se développera davantage. Par ailleurs c est une occasion de donner un avis de citoyen observateur notre assemblée ARP a besoin d un sang nouveau dans sa direction pour mettre fin au chaos et au désordre qui y regnent actuellement. Personne ne peut nier que les séances sont mal dirigées par les deux actuels vice-presidents. En conclusion, Ennahdha et Nidaa sont les principaux responsables des problèmes et de la crise qui prévalent actuellement et ce ne sont pas ceux qui ont créé les problèmes qui peuvent les résoudre. La grande majorité des tunisiens appauvris continueront en tant que contribuables à payer très cher la crise installée dans le pays par des politicards ayant profité de la révolution des tunisiens marginalisés qui attendent toujours des mesures qui répondent à leurs aspirations.

hassib
| 12-04-2017 11:11
Le chef integriste ,dont le parti integriste fait partie integriste du pouvoir ,euh..integrante du pouvoir et dont certains ministres integristes ,font partie integriste du gouvernement de si Youssef ,donc je ne comprends pas comment les integristes qui font partie du gouvernement ne ratent pas une occasion pour attaquer ,le gouvernement ,et là on se rend compte que les integristes islamistes ,font tout pour faire echouer ,le gouvernement ,du jamais vu ! je vous avais predis celà ,helas ,comme je vous ai toujours dis,les islamistes ne sont pas frequentables ,ils n'ont aucun sens de la responsabilité ,pire encore ;
il sont dangeureux pour la paix sociale ,en Tunisie mais ailleurs egalement ,partout dans le monde ,et ce dés qu'ils en ont la possibilité ,le mourou de la secte ,est vraisemblablement un cas isolé de pov politicien ,qui change de couleur à volonté ,comme de djellaba ! bravo monsieur propre la nouvelle djellaba vous va si bien ....et pour la liberté d'expression ,on y veille ,nous les Tunisiens ,car zero confiance ,en les khomeinistes ,car du soutien des ayatollah ,on en a pas besoin !...pour les autres extremistes qui ont pris l'argent du peuple ;ils seront bannis ... je propose l'île du docteur Mourou.