alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
Attentats en Egypte : la Tunisie condamne fermement
09/04/2017 | 14:03
1 min
Attentats en Egypte : la Tunisie condamne fermement

La Tunisie condamne fermement les deux explosions terroristes qui ont eu lieu, aujourd’hui 9 avril 2017, en Egypte visant deux églises coptes à Tanta et à Alexandrie.

 

Par la voix du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. La Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple égyptien frère et aux mesures que prendra le gouvernement égyptien pour sauvegarder la sécurité de ses citoyens.

 

La Tunisie s’indigne également du fait que des lieux sacrés soient pris pour cible et invite la communauté internationale à intensifier la coopération et l’entraide pour circonscrire le terrorisme qui vise la sécurité des Etats et leur stabilité.

 

M.A

09/04/2017 | 14:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Je doute
| 10-04-2017 15:42
À mes connaissances, vous n'avez pas de dieu,comme moi d'ailleurs ..

Un autre dieu récemment découvert ?
À moins qu'il ne soit celui de béni ya3reb...Je crains à mon retour en TUNISIE vous trouver un salafiste dans une mosquée hhh..Je rigole
Mes amitiés

Tarek
| 10-04-2017 15:05
Les monstres ont encore frappé, lâchement comme à leur habitude. Ils s'attaquent à une minorité laborieuse. C'est difficile de construire mais c'est très facile de détruire comme le font tous les jours ces zombies adeptes de Satan, ces maudits enfants de Ghanouchi, Morsi et semblables.
Et comme d'habitude, les moutons répètent en c'ur "il faut lutter contre le terrorisme .... on est solidaires ....lâcheté de l'attentat .... tout en continuant à soutenir ces barbares.

Gg
| 10-04-2017 11:45
Dont acte, Monsieur. Peut être avez vous raison... Que dieu nous épargne un conflit direct entre les deux géants !
Bien amicalement,
Gg

JOHN WAYNE
| 09-04-2017 19:13
Monsieur,

En stratégie militaire, il ne faut jamais sous-estimer son ennemi.
La Russie pourrait détruire, pas seulement la 6eme flotte Américaine, mais le monde entier en quelques heures.
La plus grande leçon se trouve en la guerre du Vietnam quand suite à l'opération « Rolling Thunder », Washington pensait que Hanoi allait vouloir abdiquer et négocier une paix durable.
Cette paix durable s'est transformée en une guerre qui a duré 10 années et qui a couté aux Américains 60000 hommes.
L'histoire est pleine de pièges et de coups de théâtres.
Lisez attentivement mes articles publiés sur Business News depuis le mois de Février 2011.
Il vous peut être vous convaincre.

F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Gg
| 09-04-2017 18:59
Ces attentats sont affreux. En plein office, et dans des lieux de culte.
Il faut rendre coup pour coup à ces bouchers sans foi, ni loi. Jusqu'à l'extermination.

HAtemC
| 09-04-2017 18:40
C'est l'escalade ....

Bachar est la solution en Syrie ...

La Russie ne lâchera JAMAIS la Syrie en proie aux islamistes ...

Islamistes soutenues par l'Oxydent ...

Bachar défend son pays contre l'islamisme et l'impérialisme

https://francais.rt.com/international/36677-russie-iran-repondront-par-force-etats-unis-attaquent-nouveau-syrie

Gh
| 09-04-2017 18:28
Le raisonnement se tient, dommage que la conclusion soit si outrancière.
J'ai le plus sincère respect pour la culture -on pourrait dire la civilisation- russe, sur tous les plans.
Mais affirmer que les Russes pourraient détruire la 6ème flotte en quelques heures est grotesque. Et affirmer qu'ils pourraient réduire les USA en cendres sans représailles est encore plus grotesque.
Dommage, ce parti pris réduit à néant l'ensemble du commentaire.

JOHN WAYNE
| 09-04-2017 17:52
L'histoire des Etats Unis d'Amérique est une histoire truffée d'injustice, de ségrégation, et même de génocides.
Qui n'a jamais visionné des photos montrant des corps de femmes et d'enfants peaux rouges entassés les uns sur les autres suite à des bombardements yankees a l'arme lourde de réserves Indiennes encerclées, dans des plaines qui sentent la mort et les vautours ?
Voilà tout d'un coup un Président qui inspirait l'espoir quant à rétablir un semblant de justice dans le monde, que ce soit au niveau du fléau islamiste et ses sponsors sombres et odieux d'Arabie, ou que ce soit au niveau d'un Israël devenu une puissance criminelle jouissant d'une impunité universelle.
Car Donald Trump en lui-même n'est rien d'autre qu'un Président de descendance Germanique dont les ancêtres détestaient les Juifs.
Donald Trump représente parfaitement la suprématie blanche d'Amérique, celle qui déteste les Juifs plus que les noirs, car les Juifs détiennent les medias et ces banques pour qui la classe prolétaire Américaine doit être exploitée et s'il le faut, ensuite abandonnée.
Et quand Donald Trump parlait de lobby et de medias mensongères dans ses discours de campagne électorale, il voulait bien sur parler du lobby Juif Américain et ses medias qui déforment l'histoire, surtout le conflit Israélo-Palestinien, depuis la création de l'état assassin d'Israël en 1948.
L'investiture du Président élu a montré un homme sûr de lui, arrogant, et réglant ses comptes avec un Barack Obama qu'il considère comme n'étant autre qu'un vulgaire islamiste.
Donald Trump a sous-estimé la force du lobby Juif, ses medias, et son Hollywood dont certains producteurs financent les Think Tank les plus radicaux, ceux qui soutiennent Israël et ses alliés de l'Islam radical.
L'alibi de la démocratie pour détruire un monde Arabe qui fonctionnait comme par miracle, n'est plus à prouver.
L'exemple type est celui de la Tunisie dont le peuple bas, a l'âme colonisée, et stupide, mange depuis des décennies dans la main d'ONG dont les tentacules remontent au Mossad et à la CIA. Les Tunisiens ont prôné les droits de l'homme et la démocratie. Aujourd'hui ils se retrouvent a être gouvernés par George Soros et ses ignobles employés comme l'émir du Qatar, BCE, et Rached Ghanouchi.
Pauvre Bourguiba lui qui détestait les traitres. Ce pauvre homme n'est pas mort le 7 Novembre 1987, mais le 14 Janvier 2011 quand des hordes de gueux malodorants formant ce peuple Tunisien de la honte, criaient « digage » en c'ur.
Donald Trump a grandement besoin aujourd'hui d'un conseiller spécialisé en civilisation Russe, ce thème de la Sorbonne qui m'est si cher.
Sous-estimer les Russes est selon moi une erreur grotesque.
Ce peuple humble et digne est celui qui a enclenché la fin des armées d'Hitler après la bataille de Stalingrad et ses corps ensanglantés parsemant la glace de la Volga.
Mais surtout les Russes souffrent de plusieurs complexes qui pourraient être déterminants sans leur comportement militaire futur.
Il a d'abord la défaite humiliante qu'ils subirent en Afghanistan. Les Soviétiques, pour quitter ce pays aujourd'hui détruit par l'Islam et sa malédiction, durent exiger des Talibans un cessez le feu qui leur permettrait de franchir sans effusion de sang le pont qui reliait l'Afghanistan a la ville Ouzbèque de Termez.
Il y a bien sur aussi le complexe de Kadhafi. Les Russes regrettent aujourd'hui d'avoir laissé le « Guide » se débattre et sa mort en héros n'a fait qu'ajouter en leur regret d'avoir trahi un de leurs alliés.
Et si l'on ajoute à cela l'avion de chasse Russe abattu par les missiles Turques, nous sommes en présence d'un contexte historique qui pourrait pousser Moscou à utiliser la manière forte de façon brutale et précise.
Les Russes pourraient détruire en quelques heures la 6eme flotte Américaine, celle qui aujourd'hui malmène un Bashar qui n'a plus rien à perdre.
Quand a des représailles Américaines visant le territoire Russe, celles-ci seraient immédiatement suivies par l'utilisation de l'arsenal nucléaire Russe.
Ce même arsenal dont la technologie a depuis longtemps dépassé en destruction celui de l'Oncle Sam.
Les missiles « Satan » Russes pourraient réduire l'Amérique en cendres et « Le Grand Satan », comme l'appelait si bien l'Ayatollah Khomeiny, serait celui qui a tout perdre, rien, vraiment rien à gagner'

F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



HatemC
| 09-04-2017 16:58
Regardez le carnage des ISLAMISTES

La pourriture islamiste a frappé en Egypte  ...

Et dire que les Oxydentaux continuent à soutenir cette vermine en bombardant à tout va ..; Irak ;; Syrie .. Libye pour installer ce cancer

L'Egypte a éliminé les islamistes du pouvoir ... mais continue à payer un lourd tribu

La Syrie se défend contre ces dégénérés mais il parait que Al Nosra fiat du bon boulot d'après FABIUS ...

L'Oxydent allié des islamistes n'attaquent que les GVT légitimes qui combattent l'islamisme

https://www.facebook.com/pg/''''''''-The-sponsors-1904754913127338/videos/?ref=page_internal