alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:44
Dernières news
Taboubi : Youssef Chahed n'ira pas loin dans le combat contre la corruption
08/04/2017 | 11:17
1 min
Taboubi : Youssef Chahed n'ira pas loin dans le combat contre la corruption

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a donné une interview au journal arabophone « Al Maghreb » publiée le 8 avril 2017.

 

M. Tabboubi a déclaré, notamment, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’irait pas loin dans le combat contre la corruption tant que Nidaa Tounes et Ennahdha ne cesseront pas de donner des instructions et de faire des menaces.

 

M.A

08/04/2017 | 11:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Atatutk
| 10-04-2017 11:45
C'est facile de critiquer les autres, même si ces critiques sont justifiées.
Mais l'UGTT doit reconnaître qu'elle a contribué en grande partie aux difficultés énormes que connaît le pays aujourd'hui: toutes les grèves, les sit-in, les augmentations salariales sans contre-partie de productivité pour les entreprises, les recrutements anarchiques dans la fonction publique, passés sous silence par le centrale syndicale...
Pour une entreprise, travailler dans la légalité est le chemin qui mène tout droit vers la faillite vus la syndicalisation à outrance des employés.

kameleon78
| 09-04-2017 00:56
La corruption en Tunisie c'est comme la Mafia en Italie, elle est partout, vous pouvez la combattre et l'anéantir dans un endroit, vous la reverrez surgir ailleurs. C'est comme une métastase cancéreuse, elle prolifère, je pense que c'est pratiquement impossible de l'éradiquer puisque elle se nourrit d'elle même, elle se régénère, vous pouvez changer autant de gouvernement que vous voulez, elle sera toujours là car elle est comme la Mafia invisible et sournoise.

Vent du Nord
| 08-04-2017 21:04
Au début de 2012, j'étais en visite à Tunis venant du Nord de l'Europe où je réside depuis les années 60.
Une famille amie m'a invité au déjeuner (un repas copieux). En discutant le chef de famille a exprimé sa satisfaction et sa joie à l'élection de la Troika. Il a dit maintenant la corruption va disparaitre car ceux qui vont gouverner sont de musulmans qui craignent Dieu. Moi je n'étais pas de son avis.
Sa femme non plus d'ailleurs. Elle nous a dit : « Ecoutez-vous deux, Errachwa fi Tounis ma tetnahach hatta li kiyam Saidina Issa » (La corruption en Tunisie ne disparaitra pas avant la résurrection du Prophète Issa).
La bonne Dame avait raison.

La corruption est devenue une deuxième chez beaucoup de Tunisiens, encouragés par le laxisme de l'Etat.

Cordialement

leonidas
| 08-04-2017 18:50
Tenez par exemple en foot on doit commencer par sanctionner les plus gros espérance club africain etoile ou css et non pas Gafsa ou Kasserine. De même cher Youssef on doit commencer par démettre emprisonner et dénoncer publiquement un ministre ou un directeur un gouverneur ou un homme d'affaires et non pas un simple délégué de gafsa ou un petit fonctionnaire. C'est comme ça qu'on bâtisse les grandes nations. Alors surprenez nous. Les cas de conflit d'intérêt et de spoliation des deniers de l'état sont nombreux.

Najib
| 08-04-2017 18:41
A quoi s'attend le chef du gouvernement de sa partenariat avec le guide de l'UGTT ou avec celle du gourou d'ennahdha ? Sachant que les deux tirent dans te sens opposé , il ne peut qu'être convaincu du pétrin dans lequel BCE l'a mis , et de se rendre compte qu'il n'est pas dans un gouvernement d'union nationale , mais dans un environnement hostile . Hostilité de la part de l'opposition , mais aussi des partenaires . Des partenaires qui sont , ou bien haineux , revanchards , porteurs de projets sataniques , ou stupides , alphabètes , arrogants et opportunistes . Les propos de Tabboubi reflètent un dogmatisme syndicaliste , un analphabétisme politique et une absence totale d'esprit patriotique responsable . Que Dieu vous aide Mr Chahed .

MT
| 08-04-2017 17:50
Son boulot,désolée!

Couilles et Culs
| 08-04-2017 17:36
la confrontation s'annoce très violente !!!
les hostilités commencent !!!

MT
| 08-04-2017 16:34
Si le chef de gouvernement est une marionnette entre les mains de deux vieux ,il n'a qu'à démissionner alors,pourquoi ce perte du temps et du l'argent s' il ne peut pas faire son bouleau (proprement)!

The Mirror
| 08-04-2017 15:12
' L'Allemagne, c'est BMW, Mercédès et Volkswagen,
' La France, c'est Renault, Citroën et Peugeot,
' Le Japon, c'est Toyota, Nissan et Suzuki
' La Tunisie, c'est Corruption, Corruption et corruption.

Par conséquent, personne, mais vraiment personne en Tunisie, n'osera attaquer la corruption, car, la corruption c'est tout simplement notre image de marque, notre fierté nationale, notre savoir-faire, notre génie, notre culture et notre mode de vie.

MT
| 08-04-2017 14:24
Bonjour monsieur,je ne vois pas mon commentaire,merci!

B.N : Merci de relire nos règles de modération.