alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:38
Dernières news
Mohsen Marzouk : Je ne me présenterai pas à la présidentielle !
04/04/2017 | 20:45
1 min
Mohsen Marzouk : Je ne me présenterai pas à la présidentielle !

Le secrétaire général de Machrouû Tounes Mohsen Marzouk a assuré, ce soir du mardi 4 avril 2017, qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle. « Les gens disent souvent que je suis « impulsif », et que je suis impatient d’accéder à Carthage. Je les rassure. Je ne vais pas me présenter à la prochaine présidentielle », souligne-t-il lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur Al Hiwar Ettounsi.

 

Par ailleurs, il est revenu sur les différentes composantes de la scène politique actuelle, assurant qu’il faut unir les forces pour pouvoir établir un certain équilibre des forces notamment, pour les prochaines élections municipales, « Al Badil Ettounsi a tout à fait le droit de nous critiquer, mais je tiens à rappeler que personne ne peut faire grand-chose tout seul ».


Il a, également, réitéré sa position par rapport à l’accord de Carthage, assurant qu’il y tient toujours, « d’ailleurs, c’est ce qui explique que je sois actuellement à l’opposition. Le gouvernement de Chahed n’a pas respecté cet accord », a-t-il indiqué. Il s’est, également, penché sur la question de l’hétérogénéité des composants du Front de Salut, précisant que c’est le cas de tous les Fronts qui se ressemblent autour d’un objectif commun. « Ils n’ont pas à être tous pareils et peuvent se séparer dès la fin de leur mission ».

 

04/04/2017 | 20:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

observator
| 05-04-2017 12:24
Ce type est dangereux pour le pays.
Pour l'ensemble des Tunisiens.
Déjà c'est un inconnu un médiocre et certains médias sont en train de le fabriquer en formatant les esprits des tunisiens comme si c'est un homme politique ...et une alternative.
Il était au pouvoir hier avec Nidaa, il a été élu alors pourquoi n'est il pas resté ?
D'un coup? alors qu'il était au pouvoir, il se met tout seul soi-disant de l'autre coté et veut faire croire qu'il est une alternative.
Mais UNE alternative à quoi à lui-meme ,?
Tout se passe comme s'il y a une manipulation derrière et ce type n'est qu'un pion .
C'est pourquoi il est très dangereux pour les intérêts du pays comme l'est Riahi également.
Un pion reste un pion, on l'utilise et il obeit.

Abel Chater
| 05-04-2017 12:02
Mohsen Marzouk a détruit le parti de Nidaa Tounes. Il a aussi détruit toute crédibilité envers l'ensemble de ces arrivistes politiciens de son espèce.
Il fait tout pour bêtifier les Tunisiens. Il a ramassé le ramassis de la scène politique tunisienne autour de lui, s'étant fait appeler le front de sauvetage. Il veut nous sauver de ce qu'il a lui-même mijoté et intrigué.
C'est le pyromane qui veut éteindre le même feu qu'il a allumé lui-même.
Nous lui disons: douilliou !!!

kameleon78
| 05-04-2017 11:57
Marzouk sera le candidat du camp moderniste et progressiste en 2019, je ne vois aucun autre qui sort du lot. Mais Marzouk est un politique, et la sincérité n'est pas forcément une qualité en politique, c'est le cynisme, l'intelligence politique, la ruse et l'habilité, le grand maître en Tunisie c'est BCE, en France François Mitterrand le génie.

Carthage Libre
| 05-04-2017 11:56
Qu'on en FINISSE avec les islamistes, la chaire putride, la mort, la débilité, la violence intellectuelle et physique de ce monde. Mohsen Marzouk nous a promis de n'avoir aucune pitié pour eux. Donc, qu'il assume son devoir, et je lui dit qu'il n'a pas le droit de se dérober, sinon il sera un traître à la Tunisie Libre, moderne et anti-islamiste.

mimi
| 05-04-2017 08:50
On fait un pari...Qui se présentera à ta place?Tu prends vraiment les tunisiens pour des cons.Tu es vraiment un petit.

MT
| 05-04-2017 08:25
Pourquoi vous vous privez de se présenter pour le présidentiel,est ce Gannouchi est mieux que vous ou est ce que Marsouki est mieux que vous,vous aurez la même chance que BCE;la différence s'il aura, ce que de ne pas nous trahir comme ce dernier qui a tout foutu en l'air ,notre pays et et notre belle vie rien que pour son égoïsme,monsieur Marzouk il ne faut pas priver vos futurs électeurs pour laisser la place aux ennemis de la Tunisie!

slim
| 05-04-2017 06:15
Marzouk chey Maryam pour la premiere fois depuis...un mois

Sponsor officiel

kameleon78
| 04-04-2017 23:03
D'ici 2019 il changera d'avis, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts. Chaque chose en son temps, les municipales d'abord.

2LK
| 04-04-2017 22:30
Myriam Belkadhi n'est pas à Attassia mais bien à Elhiwar Ettounsi

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

Stouko
| 04-04-2017 22:19
Barrez la route à Amor Shabou.
Remettez-le à sa place. C'est un manoeuvrier. Il ne cherche qu'à semer la zizanie.