
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, le mardi 4 Avril 2017 au palais de Carthage, les députés du Front populaire, Mbarka Brahmi et, Mongi Rahoui, ainsi que le député Abdelaziz Kotti, qui étaient récemment une visite en Syrie.
Les membres de la délégation ont évoqué leur tentative pour raviver les relations diplomatiques entre les deux pays après leur rupture en 2012, selon un communiqué rendu public le mardi 4 avril 2017.
La délégation a confirmé que les autorités syriennes étaient totalement d’accord pour aider et coopérer avec l'Etat tunisien afin de pouvoir récupérer les jeunes Tunisiens qui sont en Syrie et qui ne sont pas impliqués dans des affaires terroristes. Les membres de la délégation ont, également, affirmé la volonté des Syriens de fournir des données sur les réseaux qui ont permis à des milliers de jeunes Tunisiens de rejoindre le théâtre syrien.
De son côté, le président de la République a souligné la solidité des relations entre les peuples tunisien et syrien. Il a, également, expliqué que les autorités tunisiennes n'ont pas coupé les relations diplomatiques avec la Syrie, en indiquant qu'il n'y a pas d'objection fondamentale à rétablir les relations avec la Syrie après que leur situation s'améliore et se stabilise.
F.Z.O
Commentaires (5)
CommenterAccmais ueil triomphal par tout le peuple qui peine et peinera davantage pour corriger du peu qu'il soit les massacres et les bévues de troïka et de nahdha.
blague
bla bla habituel...
La verite
Pourquoi cette COURBETTE DU POUVOIR LEGISLATIF devant une tete du POUVOIR EXECUTIF???

