
Afin de faciliter les procédures aux citoyens, plusieurs nouveautés du Registre de commerce ont été annoncées ce lundi 27 mars 2017 par le responsable du Registre de commerce, Adel Chouari, au micro de Wassim Ben Larbi lors de son émission Expresso sur Express Fm.
Ainsi et à partir du 16 mars dernier, les services du Registre de commerce ont commencé à percevoir les redevances directement à leurs guichets : une alternative au paiement postal. En parallèle, des guichets spéciaux ont été créés pour ceux qui veulent un extrait de leur registre de commerce pour leur faire gagner du temps, dans le Tribunal de première instance de Tunis où se fait 30% de l’activité du Registre de commerce.
Autre nouveauté, le lancement du paiement en ligne des redevances fin avril, soit par carte bancaire soit par E-dinar. En outre, il sera possible d’obtenir un extrait du registre de n’importe quel tribunal, ce qui va simplifier la vie à beaucoup de personnes.
Les changement ont commencé par le Tribunal de Tunis, et seront généralisé progressivement à d’autres endroits comme l’Ariana, Ben Arous, Sousse, Sfax pour concerner tout le pays d’ici la fin de l’année.
Les Tunisiens se plaignaient souvent de l’encombrement des services du Registre de commerce, qui leur faisait perdre du temps et de l’argent. Ces mesures viennent en solution aux différentes réclamations formulées par les citoyens.
I.N
Commentaires (7)
CommenterQuel exploit!
TAXE SPECIALEPATENTE
nouvelle loi de Finance 2017 voté par NAHDA et NIDA.
On doit leur donner de l'argent pour qu'ils puissent se payer leur salaire et l'essence de leur voiture payer par le peuple aussi ???
Les salaires qu 'ils auront à vie ??
les augmentations de salaire !!
pourquoi personne n'en parle , ceux qui ont une patente s'en sortent dificilement et ils doivent payer l'état de 500 DT pour les aider et s'ils y a un retard il y aura une pénalité
NIDA ET NAHDA DEGAGE
Du vieux au neuf
Mieux que rien
Il faut arreter une strategie d'integration des services du RC aux autres services de l'administration, pour en faire un portail tourné vers l'entreprise et le citoyen, avec des delais de reponses immediates.
Validité
3 mois c'est absurde et très contraignant
Bravo
Who is?

