
Le nouveau chargé des Affaires politiques à Nidaa Tounes, Borhen Bsaies, a considéré, ce soir du dimanche 26 mars 2017, que le directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi a été très patient avec toutes les personnes lui ayant porté atteinte.
« L’une des principales qualités de Hafedh Caïd Essebsi est sa patience, notamment, avec toutes les personnes qui lui ont porté atteinte. Il ne faut pas croire qu’il est dupe, et encore moins sous-estimer son intelligence », souligne M. Bsaies lors de son passage ce soir chez Samir El Wafi dans le cadre de l’émission « A celui qui ose seulement ».
Il est, également, revenu sur les raisons l’ayant amené à rejoindre Nidaa Tounes, affirmant son goût de l’aventure, des paris et de la guerre. « Je n’ai pas beaucoup réfléchi avant de rejoindre Nidaa. Le choix était évident pour moi ».
Sur le plan financier, il a affirmé que pour survivre, il n’a pas besoin de percevoir un salaire. « J’ai un projet avec ma femme. Nous avons un lycée privé. Cependant, les plus grands partis accordent un salaire pour leurs dirigeants. Le plus important est de savoir d’où vient l’argent, ce qui nous mène vers le fameux sujet du financement des partis politiques ».
Toutefois, en dépit de l’insistance de l’animateur, Borhen Bsaies a réussi à esquiver la question et n’a pas fourni de réponse précise sur le fait s’il perçoive ou non un salaire dans le cadre de sa mission à Nidaa.
« Aimer l’argent est normal. Et le prophète Mohamed nous a appris à le faire, […], d’ailleurs il est mon exemple dans la vie », a-t-il relevé.
Interrogé à propos de l’ancien président Ben Ali, il a considéré qu’il était un homme minutieux, qui s’occupait des moindres détails « cependant, il méprisait l’élite. Il faisait ça en se basant sur les rapports qui lui parvenaient ».
Borhen Bsaies a, dans un autre contexte appelé tous ceux qui ont quitté Nidaa Tounes, à y revenir : «Les portes sont ouvertes même si on n’est pas en accord avec la direction actuelle. Il faut mettre de côté tous les égos. D’ailleurs, pour les prochaines élections de 2019, Nidaa Tounes organisera des primaires. Tous les Tunisiens pourront y participer sur simple présentation de cartes d’identité nationale ».
Le passage de Borhen Bsaies, ce soir sur Al Hiwar Ettounsi, a suscité de vives réactions à travers les réseaux sociaux. Il a été fortement contesté par plusieurs personnes, considérant qu’il ne fait que reluire l’image de Hafedh Caïd Essebsi. D’autres ont soulevé son fort potentiel en matière de communication.
S.H


Commentaires (28)
CommenterAu plus offrant
"Borhen Bsaies aime l'argent"
un mercenaire mediatique
c'est un as de la parlote
C'est une Sagesse tunisienne
Ce bosses est l'image du tunisien,un peu pragmatique et malin,peu de conviction et beaucoup de calcul.