
Le ministre conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du suivi des projets et des programmes publics, Ridha Saïdi a déclaré, ce mercredi 22 mars 2017 dans la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM, que le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite vise à établir plus d’intégrité et de transparence dans la gestion des biens publics.
Il a annoncé que le prochain conseil ministériel sera consacré à la future adoption de cette loi qui visera 60 mille personnes. « Le chef de l’Etat, le chef du gouvernement, les membres du gouvernement, les députés de l’Assemblée des représentants du peuple et les partis politiques sont concernés » a-t-il assuré.
« Ils devront faire deux déclarations de biens auprès de la Cour des comptes, avant la prise de fonction et après leur mandat » a précise Ridha Saïdi ajoutant que les membres du gouvernement ont déjà fait cette déclaration. A propos de l’importance de ce projet de loi, Ridha Saïdi a indiqué qu’elle réside dans la mise en place de mécanismes permettant de poursuivre toutes les personnes impliquées dans des délits d’enrichissement illicite et des délits d’initiés. « L’achat de terres à des prix symboliques et l’exploitation de document officiels seront sanctionnés ».
Ridha Saïdi a, par ailleurs, indiqué que la loi sur la protection des dénonciateurs de corruption a été modifiée et qu’elle sera rediscutée bientôt en conseil de ministres.
K.H
Commentaires (7)
CommenterDes lois qui ne seront jamais appliquées
Une loi de trop.
Les organisations nationales
Lol de l enrichissement
LOGIQUEMENT,
une hécatombe est prévisible dans les rangs du parti de ce "ministre".
Je suppose, comme à l'accoutumée, que les modifications dont il parle, ont été faites en vue de mettre les "bagla-liha" hors d'atteinte, depuis l'ouverture du salon permanent des brouettes, une certaine année 2011.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
UNE LOI QUI BAFOUE LA CONSTITUTION
Je zappe...

