alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:27
Dernières news
El Mnihla - Démantèlement d'une cellule takfiriste exclusivement féminine
15/03/2017 | 11:35
1 min
El Mnihla - Démantèlement d'une cellule takfiriste exclusivement féminine

L’unité d’investigation et de recherche relevant de la Garde nationale d’El Mnihla (gouvernorat de l’Ariana), a démantelé hier, mardi 14 mars 2017, une cellule takfiriste exclusivement féminine. Cette cellule se compose de 6 femmes âgées entre 21 et 23 ans, actives à la Cité Ettadhamen, la cité du 2-Mars et à El Mnihla.

 

Lors de leur interrogatoire, les éléments arrêtés ont reconnu être proches du mouvement terroriste Daech. L’une des takfiristes est, par ailleurs, l’épouse d’un terroriste actuellement en détention. Les investigations ont permis d’établir des contacts établis sur les réseaux sociaux avec des éléments terroristes basés en Tunisie et à l’étranger.

 

Suite à une descente effectuée à leur domicile, les agents de la Garde nationale ont trouvé des livres à contenu takrifiste, des CD contenant des discours d'incitation au terrorisme ainsi qu’une bannière symbolisant l'organisation terroriste Daech. Le ministère public a décidé de placer les membres de la cellule en garde à vue et d’entamer une procédure judiciaire pour appartenance à un mouvement terroriste.

 

F.Z.O

15/03/2017 | 11:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abidou
| 16-03-2017 06:24
A ma connaissance , vers les annees 50 , il y avait , des ruelles pour prostituees , a Bab Djid entre autres , ainsi que plusieurs Maisons Clauses pour pratiques libres de Nikah . Pourquoi ne pas revenir actuellement a installer ce systeme pour satisfaire les besoins de celles qui pratiquent cette activite' et leur eviter d'aller chercher des terroristes pour la '' besogne '' ou aller meme en syrie , avec tous les risques , pour satisfaire , en serie , les assassins jihadistes . Elles seront chez elles , satisfaites en nikah , elles gagneront beaucoup d'argent en TOUTE SECURITE . En outre elles payeront L' IMPOT pour aider les Finances de l' Etat ! AINSI TOUT LE MONDE TROUVERA SON COMPTE DANS LA SERENITE ET LA DOUCEUR . POURQUOI PAS SI CA ARRANGE ET CA PLAIT A TOUT LE MONDE ?

versus
| 15-03-2017 17:22
Un feu de joie serait serait inopportun, ça rappellerai Bouazizei avec le risque de les élever en héroïnes. Je sugère de les placer dans une maison close pour leur faire vivre, pour l'éternité de leur vie, les joies du paradis des vierges, étant cela qu'elles recherchent. No limites,7/7 & 24/24, telle une houri.

kameleon78
| 15-03-2017 13:19
Si c'est une cellule terroriste exclusivement féminine c'est que c'est forcément du Jihad Ennikah. Cette cellule recrute des jeunes femmes pour "soulager" les terroristes du Daesh qui sévissent encore dans les montagnes de Tunisie. On ne peut qu'encourager ce type d'opérations contre le terrorisme qui s'est bien installé en Tunisie, tout cela est le résultat des années de laxisme de la Troïka qui ont laissé faire pour des motifs idéologiques.

Jeanne D'arc
| 15-03-2017 12:40
Ne perdons pas de temps avec ce genre de personne (pour ne pas être vulgaire) inspirons nous de nos voisins Français et rallumons le buché! Un bon feu de joie, sa réchauffe les âmes et le c'ur et sa ne coutera rien aux contribuables Tunisiens...