
Des terroristes ont attaqué une patrouille de la Garde nationale dans la nuit de samedi à dimanche 12 mars 2017 à Kébili, apprend-on d’une source sécuritaire digne de foi.
Des éléments à bord de motos ont ouvert le feu contre la patrouille, positionnée dans la région de Janoûra. Il s’en est suivi un affrontement.
Un bilan provisoire fait état d’un mort du côté des sécuritaires et de deux blessés. Par ailleurs, deux éléments terroristes ont été éliminés, d'autres grièvement blessés, ont été capturés. Un quatrième individu a pris la fuite.
La ville a été encerclée par les forces armées, la police et la garde nationale. Une importante opération de ratissage est actuellement en cours.
Une vidéo insoutenable de l’après-attaque a circulé sur les réseaux sociaux et a été reprise par certains médias. Business News a choisi de ne pas diffuser ces images choquantes.
Mise à jour :
Le ministère de l'Intérieur a confirmé, dans un communiqué publié dimanche 12 mars 2017, le décès d’un sécuritaire alors qu’un autre a été blessé et a subi une opération chirurgicale. Deux terroristes ont été abattus, un troisième, grièvement blessé, a été transféré à l’hôpital. Le quatrième individu a pris la fuite.
Le département révèle que l’attaque s’est produite aux environs de minuit (00 :40) à l’entrée de la ville. Le groupe terroriste se compose de 4 individus qui se déplaçaient à bord de deux motos, contenant chacune un engin explosif.
M.G
Commentaires (17)
Commenter@ HatemC| 12-03-2017 20:59
@ ce manai
Il faut secouer les méninges avant de plonger !
Si on le soignait ce blessé"même terroriste" c'est pour en tirer les renseignements,c'est très utiles pour la suite des opérations et d'un.
Secondo : le règlement militaire international, interdit de tirer sur un blessé, nos soldats, notre armée n'est pas sauvage, elle est éduquée, et disciplinée.
IL a tout sur le web !apprendre à un certain âge c'est une satisfaction personnelle.(Manai)
Pas de soin
Vive la Tunisie.
Vive la Tunisie.
tahia tounes
Je voudrais juste ajouter qu'il semble que le courant a été coupé au niveau de la boucle du champ de l'opération,ce qui permet de penser à une collaboration venant de qque part?
Allah yarhmou et très bonne reposte
Abat tout les traîtres !
Savez-vous la provenance des armes et les commanditaires ? Arrêtez d'impliquer soi-disant Daech.
Quels sont ceux qui leur ont fournis les armes ?
Encore une des milices qui menaces sont appelés terroristes.
Comme d'habitude aucune enquête aucune trace, que des discours de régionalisme.
Esc que cela a un rapport avec avec les élections et le Belvedere ? voilà l'essentiel !
Respect

