alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 10:07
Dernières news
Signature d'accords en marge de la 21e session de la grande commission mixte tuniso-algérienne
09/03/2017 | 16:16
1 min
Signature d'accords en marge de la 21e session de la grande commission mixte tuniso-algérienne
 
La 21ème session de la grande commission mixte tuniso-algérienne a eu lieu ce jeudi du 9 mars 2017 et a été présidée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal. Cette commission a été couronnée par plusieurs accords de coopération, mémorandums d'entente et programmes exécutifs. 
Les deux ministres ont signé un accord de coopération dans le domaine de la sécurité qui vise à renforcer les capacités sécuritaires des deux Etats, en particulier dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité et l'immigration clandestine organisée, ainsi que l'échange d'informations et de renseignements entre les deux pays.
 
Ils ont, par ailleurs, signé des protocoles d'accord dans les domaines de la protection des consommateurs et du contrôle de la qualité des biens, ainsi qu’un mémorandum d'accord sur la création d'un comité culturel commun. Ce mémorandum est considéré comme un geste de consolidation des liens de fraternité qui évoque l'importance du domaine culturel et la diffusion de la culture de paix et de solidarité.
 
D’un autre côté, les deux ministres ont signé le programme exécutif de l'accord de coopération pour les années 2017-2018. Les femmes, la famille, les enfants et les personnes âgées ont également fait l’objet de cette commission, d’où la signature du programme exécutif pour les années 2017-2018.
 
Un autre programme exécutif des domaines de la jeunesse et des sports ainsi qu’un programme du protocole de coopération dans le domaine des affaires religieuses ont été signés et avaient pour but de renforcer la coopération dans les domaines de la formation et l'échange d'expériences, la lutte contre l'extrémisme et la diffusion des valeurs de tolérance de la religion islamique.
 
F.Z.O
 
09/03/2017 | 16:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

DHEJ
| 10-03-2017 09:51
Qui ne feront qu'aggraver le terrorisme etc...

ntc
| 10-03-2017 08:39
La principale cause de tous nos malheurs c'est l'hégémonie de l'homme ...voir ailleurs ( Europe , Amérique .. ) et vous allez constater que la gestion des affaires publiques par la femme est meilleure que celle de l'homme.

Citoyen du Magreb .
| 09-03-2017 16:36
Pourquoi ne pas y avoir un accord entre les deux pays , pour la suppression des taxes de douane la circulation des personnes juste un simple carte d'identité suffi , et d'autoriser les forces de l'ordre de suivrent les voyous et les criminelles en dehor de leur frontière , comme la France avec l'Allemagne la Belgique Luxembourg l'Italie et la Suisse .